Release : Pryda – PR(15)DA Vol.I [PRYDA]

On a failli attendre … Ce jour marque la fin du silence pour Eric Prydz. 1 an sans release, ça fait beaucoup. Mais l’attente est finie ! Le tout nouvel album estampillé Pryda déploie l’arsenal de guerre pour le premier volume. Les die-hards fans vont être absolument comblés :

« Warrior » (fait en 2010) est l’une des tracks les plus attendues par les fans. Sa vibe Progressive qui s’emboitait si bien avec « Choo » est finalement notre, aujourd’hui. La basse et les FXs sont jouissifs avec leurs caractères old-school et typiques du producteur suédois avec ses morceaux réalisés à la même période.

« Illumination » (aka « Epic Radio 016 ID ») (fait en 2016) est un morceau qui fut très peu joué par Eric, car très spécial à caser. Avec sa summer vibe indéniable, son piano et ses synthés très uplifting, ça pourrait presque être le hit de l’été si un vocal pop et cheesy l’accompagnait. Ce titre aurait très bien pu sortir sous « Eric Prydz ».

« Moln » (fait en 2015) fut dévoilé lors du premier épisode Beats One de Prydz. Surnommé « Taxi ID » (car Eric avait expliqué l’avoir fait dans un taxi en raison de l’accident de son tour bus en allant chez deadmau5), la vibe typique Café Mambo rejoint « Illumination » mais opte pour un caractère plus Progressive, plus Pryda que Prydz, avec ses drums plus soutenus.

New Eras (fait en 2012) est une pépite méconnue révélée dans un très ancien Epic Radio. Ce morceau propose un véritable voyage à lui tout seul avec un break cinématique à la « EPIC 2.0 Intro ID » et un drop assez minimaliste et une basse très classique. Ici, la mélodie est reine.

Dawn (fait en 2015) est un étonnant choix de release dans la mesure où beaucoup considéraient cette ID comme un « tool » plus qu’une track à part entière. En effet, la version finale laisse cette impression avec de morceau pas fini / bâclé qui nous laisse sur une mood sympa mais incomplète.

Linked (fait en 2014) est la définition même de la Progressive : un instrument omniprésent qui tient en haleine durant toute la durée de la track via ses automation, changements et accompagnements. Le côté Dark est un énorme plus pour la track qui nous plonge dans les profondeurs de son break de plus de 3 minutes avant de revenir éclater le drop.

Beatport

https://soundcloud.com/sergekh/sets/pryda-15

Scorch