Le Parc Floral a fait le plein de Hard Techno pour l’électrisante soirée Teletech

Cela faisait plusieurs années que nous n’avions pas eu de soirée au Parc Floral de Vincennes où se déroulait par le passé des évènements tels que Peacock Society ou encore les Brunch Electronik. Pour son retour aux festivités, le lieu doté d’un imposant hangar a vibré sous les kicks hard techno du promoteur star des soirées UK.

Le collectif Teletech s’est ainsi associé avec le crew lyonnais ENCORE et l’agence Super! pour une tournée française dont l’édition parisienne a réservé un lineup XXL, convoquant pour l’occasion la tête d’affiche Shlomo, les sensations blk. et azyr (figurant parmi nos artistes à suivre en 2024), mais aussi des talents français comme Basswell, KRL MX et Lessss. Une programmation aux petits oignons venue rivaliser ce soir-là avec une concurrence d’envergure puisque Afterlife à La Défense Arena ou encore Sara Landry au T7 offraient une sérieuse alternative au public parisien.

Au menu proposé par Teletech, 9 heures de kicks endiablés avec des sets manquant probablement un peu de variété à notre goût, à l’exception du registre plus singulier de Zorza, ce qui n’aura pas empêché les spectateurs venus en nombre, avec 5.000 tickets rapidement vendus, de rentrer dans l’ambiance d’une soirée réussie qui nous a vu renouer avec le plaisir des évènements au Parc Floral. On retiendra notamment les performances de Shlomo ainsi que le B2B agressif de Basswell et Onlynumbers parmi les highlights de la soirée.

Avec une sono de qualité (peut-être un peu faible sur les bass pour le goût des ravers les plus ardents) et un public avide de connexion avec les artistes, Teletech signe une première prometteuse sur le sol francilien et annonce d’ores et déjà un retour prévu en octobre sur le même lieu. On espère y retrouver une programmation proposant un peu plus d’équilibre avec les sonorités Trancy faisant également partie de l’ADN de la marque de Manchester, ainsi qu’une scénographie dont l’ampleur n’était pas encore comparable aux grosses soirées qui ont fait la réputation de Teletech.

Nul doute que la proposition continuera de trouver résonance auprès d’un public parisien pas forcément gâté en termes de soirées Warehouse ces dernières années. D’ailleurs, Teletech sera très bientôt de retour au Parc Floral puisqu’une nouvelle date vient d’être annoncée, pour le 19 octobre prochain.