Alela, une solution couteau suisse pour les organisateurs d’événements musicaux

ALELA ! Si on a tous entendu au moins une fois ce gimmick, en club ou en festival, sachez que vous allez désormais le prononcer davantage qu’à l’accoutumée. Plus spécialement, si vous travaillez dans l’événementiel, et spécifiquement dans l’organisation d’événements musicaux (clubbing, festival).

L’objectif de cette solution de type ERP est de permettre aux organisateurs de se concentrer sur l’essentiel : la musique. C’est pour cela qu’Alela propose une gestion des tâches afférentes à l’événement… de bout en bout, du booking à l’événement proprement dit. Par exemple, en fonction de votre roster, vous pourrez obtenir le line-up qui est le plus susceptible de marcher, tant en termes d’accueil critique (selon vos données) que de rentabilité. Chaque info est scannée et exploitée afin de gérer et d’optimiser l’aspect budgétaire au centime près. Pareillement, en ce qui concerne l’événément en soi, Alela gère les feuilles de route pour les artistes, et ce de manière automatisée. Pratique !

En outre, qui dit organisation dit paperasse : Alela offre également une faculté de tri des contrats et des factures qui, couplée à l’intelligence artificielle, permet encore une fois un suivi idoine des échéances. Sachant que ces données sont stockées sur des serveurs sécurisés, et que vous pouvez partager certaines données en définissant les autorisations de ceux qui vont consulter lesdites informations. Enfin, la solution propose également l’automatisation des tâches les plus chronophages… qui dit gain de temps dit tranquillité et efficience !

Alela semble bien partie pour donner un beau coup de pied dans la fourmilière des logiciels pro… L’organisation des futures soirées que vous fréquenterez sera sûrement influencée par l’ensemble des possibilités offertes par la solution. Ce n’est pas pour rien que de grandes structures, à l’instar du T7 ou de la Clairière, l’utilisent déjà !

Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.