ANOTR livrent leur hit de l’été avec la très attendue « How I Feel »

Ce vendredi 19 avril marque très probablement la sortie du titre le plus attendu de la discographie du duo House le plus coté du moment. Avec « How I Feel », les boss du label No Art signent leur grand retour, un an et demi après la sortie de leur album acclamé « The Reset ». Les deux hollandais nous ont réservé pour l’occasion le titre de loin le plus remarqué et demandé au sein de leurs sets. Présente dans la tracklist du duo depuis nombre de mois, la collaboration avec leur compatriote musicien Erik Brandt et le chanteur américain Leven Kali s’inscrit comme le premier single du second album à venir des ANOTR.

Figurant parmi les noms de la scène électronique connaissant la plus forte progression post-covid, grâce à l’énergie communicative de leurs sets brillamment produits et orchestrés lors de leurs soirées No Art et EXPO ou par la viralité du désormais classic « Relax My Eyes », les dutch Jesse van der Heijden et Oguzhan Guney ont pris leur temps, mis en scène sur les réseaux sociaux par le biais de nombreuses « retraites créatives », pour revenir avec un titre qui pourrait bien s’imposer comme un des hymnes de l’été 2024.

Le timing n’est d’ailleurs pas anodin puisque le duo aura l’occasion de performer leur titre lors de leur second passage à Coachella ce week-end, marquant le coup d’envoi progressif d’une saison des festivals qui devrait faire la part belle à ce titre produit entre Amsterdam et Los Angeles, avec lequel les ANOTR s’inscrivent dans la continuité de leurs récents succès en misant de nouveau sur l’efficacité fraîche et pétillante de ce combo guitare/r&b/house music bien peu représenté sur le versant mainstream de la scène électronique jusqu’ici. On découvre également une délicieuse loop aux influences french touch pour ajouter une touche de groove supplémentaire et achever de faire de cette track une prochaine indispensable des pool parties.

On compose la plupart de nos titres lors de retraites, en nous déconnectant pendant plusieurs semaines et en nous plongeant pleinement dans la musique. Nous savions que l’instrumental était spécial mais nous pensions qu’une voix le ferait passer au niveau supérieur. En septembre, on est allés à Los Angeles pour une date et on a loué une villa pour travailler avec plusieurs chanteurs/compositeurs. C’est là qu’on a rencontré Leven Kali et Raven Ziegler.

On a fait une session qui s’est très bien déroulée, mais on s’est dit qu’une seule n’était pas suffisante. On a donc prévu une autre séance le dernier jour et joué l’instrumental de ‘How You Feel’. Ils sont rentrés instantanément dans la vibe et le morceau s’est produit à partir de là. Depuis, on l’a joué non-stop et on est heureux d’enfin le partager avec le monde

ANOTR pour Mixmag

Sorti chez No Art