Le Privilege Ibiza va faire peau neuve grâce à ses nouveaux propriétaires, les patrons de l’Ushuaïa et du Hï

Après cinq ans d’abandon et de délabrement, le Privilege Ibiza, le plus grand club du monde avec ses 10000 personnes de capacité, va d’être totalement rénové. Le lieu est resté inactif depuis sa fermeture en 2020 suite à de nombreuses difficultés économiques. Après une bataille juridique devant le tribunal de grande instance de l’île, c’est le groupe Matutes, copropriétaire du Hï Ibiza et de l’Ushuaïa, qui est désormais propriétaire du lieu. Le projet a reçu une aide de 8,2 millions d’euros alloués par la Commission de planification touristique d’Ibiza, afin de faire de profonds travaux de modernisation.

Le groupe, en association avec The Night League, la société qui gère l’Ushuaïa et le Hï, a désormais l’ambition de réaménager le site pour en faire un lieu de divertissement de classe mondiale, sous la bannière Ushuaïa Entertainment. Sur ces photos, Yann Pissnem, patron de The Night League, étudiait avec ses architectes les ébauches des plans de construction.

L’alliance Matutes/Pissenem, qui opère sous le nom d’Ushuaïa Entertainment Group, permettra au site de bénéficier d’une gestion professionnelle et avant-gardiste. Tel un phénix, le bâtiment emblématique est prêt à renaître de ses cendres. Il a d’ailleurs commencé à être en partie détruit pour pouvoir être reconstruit. Pas sûr en revanche que le nom Privilege soit conservé pour le nouveau lieu, qui pourrait réouvrir en 2025. Bien qu’il n’y ait toujours pas de date officielle d’ouverture, les propriétaires viseraient 2025.

Ici une vidéo du Privilege avant les travaux.