Hardwell, Nicky Romero, deux noms qui ont marqué la période dorée de « l’EDM » il y a une dizaine d’années. Fers de lance des scènes Electro House et Progressive House, les deux néerlandais étaient des vrais piliers et des têtes d’affiches incontestées sur chacun des festivals où ils se produisaient. Les voir collaborer ensemble aurait d’ailleurs à coup sûr marqué les esprits à cette époque. Il est vrai qu’ils avaient déjà travaillé sur un titre, l‘excellent « Beta » sorti chez Spinnin (mais qui sonne un peu daté aujourd’hui). Sorti en 2011, le titre était apparu juste avant la véritable explosion des deux producteurs. Il aura fallu attendre au final 12 ans supplémentaires pour voir une nouvelle collaboration entre les deux. Elle est enfin là, et est titrée « I Wanna Dance ».
De l’eau a coulé sous les ponts depuis « Beta ». Hardwell & Nicky Romero ont d’abord explosé, enchaîné les tubes. Avant la longue pause que vous connaissez tous pour le premier, suivi d’un retour en grandes pompes l’an dernier dans un nouveau style. Nicky Romero, lui, a continué de sortir de nombreux titres, en se cherchant un peu au niveau des styles, lançant même un alias plus Deep/Melodic avec Monocule. Si on nous avait dit il y a une dizaine d’années, à l’apogée de leur carrière, qu’on les retrouverait sur un titre Techno on aurait en tout cas eu du mal à y croire.
Car c’est clairement l’orientation prise par « I Wanna Dance », dans la lignée de la « Future Techno » proposée par Hardwell depuis son come back. Dévoilé par Nicky Romero à l’Ultra Miami cette année et repris notamment dans l’aftermovie du festival, le titre ne fait pas de concession et est clairement calibré 100% Mainstage. L’objectif est de taper fort, sans réfléchir, pour une débauche d’énergie ininterrompue. Si vous aimez ce que sort Hardwell depuis un an, vous serez conquis ! A noter que c’est la chanteuse Meryll qui pose sa voix sur le morceau. Le nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais c’est elle qui chantait notamment sur le tube « Yeah The Girls » de Fisher !
Une curieuse ressemblance avec Take Over Control (Antoine Delvig x Afrojack Remix)