Le Canada est un riche vivier de talents pour la musique électronique. Lazy Rich fait partie de ces artistes qui contribuent au rayonnement de la culture EDM dans ce pays. Nous avons toujours eu une grande admiration pour cet artiste et ce depuis quelques années déjà, pour ne pas dire depuis ses débuts. La découverte de ses premières releases remontent à 2008 (oui quand même), et d’aussi loin qu’on se souvienne, le coup de coeur fut assez immédiat. L’énergie, la richesse musicale et la maitrise technique de ce producteur nous ont toujours bluffé. Remixeur d’artistes comme Fatboy Slim, X-Press 2, le canadien a toujours su brillamment poser et imposer son style électro ultra énergique.
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Les débuts de Lazy Rich marquent aussi l’époque d’artistes comme Miles Dyson, Costello, Fast Foot, Hirshee etc qui pour la plupart sont beaucoup moins visibles voire plus du tout actifs pour certains. Les plus aguerris se souviendront également que le producteur de Vancouver était proche de Porter Robinson avec qui il a fait une collab et plusieurs remixes. Il faut noter qu’à cette époque, Porter n’était pas aussi connu que maintenant.
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Mais Lazy Rich c’est aussi le patron d’un label, Big Fish Recordings, qui a toujours mis la qualité de la musique au centre de son projet et n’a jamais cherché à suivre une tendance musicale ou à marketer son label comme une marque. Vous ne verrez pas de têtes d’affiches (ou très rarement) sur Big Fish, mais seulement des producteurs de second plan qui évoluent sur une scène nationale mais dont les tracks correspondent aux convictions du boss. On vous invite vraiment à explorer avec attention les releases de ce label sans à priori (parce que le nom des artistes ne vous inspireront pas) car de véritables pépites s’y cachent.
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Malgré son talent incontestable et une discographie impressionnante, Lazy Rich restait encore il y a un an dans l’ombre car celui ci était presque exclusivement tourné vers son label. Selon nous la véritable émergence du DJ a débuté avec la sortie de l’excellente collab « Begining Of The World » sur le label LE7ELS du swedish boy Avicii. La poursuite de la notoriété a ensuite continué avec son énorme remix de Chris Lake sorti sur Ultra Records puis avec sa collab « Flash » sur Mau5trap. En effet en peu de temps, le canadien était exposé par trois gros artistes et deux gros labels , mais sa véritable exposition a été sans surprise le résultat de sa collaboration « BONK » avec Hot Mouth sortie sur Spinnin Records. On ne peut pas lutter, Spinnin Records reste à l’heure actuelle le réseau le plus puissant en termes d’audience. Et c’est là qu’intervient le vice avec Spinnin’: la collab ne ressemble pas et n’est pas du tout à la hauteur de Lazy Rich et de Hot Mouth, si on la compare à la précédente sortie sur Mau5trap.
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On a toujours souhaité à Lazy Rich de gagner en notoriété voire d’exploser car c’est un artiste qui le mérite réellement, mais si il y a une chose qu’on ne veut pas, c’est que ce soit au détriment de la qualité. C’est malheureusement ce qui est en train de se passer si on tient compte de « BONK » et de l’actualité la plus récente du producteur à savoir sa prochaine release « Hit That » sur Doorn Records… Quel est votre avis sur le sujet?
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Bien d’accord avec vous, BONK ou encore Hit That est bien en dessous de ce qu’il est capable de produire. Mais ça reste un super DJ, je trouve que dans chacune de ses productions il y a une ligne de basse assez unique, vachement bouncy !
Dire que ‘BONK!’ ne ressemble pas à ‘Flash’, et que ‘Hit That’ non plus… Ok pas de problème, pour moi, ‘BONK!’ est un remix de flash en plus bouncy, et pour l’instant je considère pas que ces tracks salissent sont parcours