Release : Mat Zo – No Words EP [Anjunabeats]

Il y a quatre mois, il dévoilait ‘Mad Zoo House’, un EP aux sonorités french touch aussi inattendu que qualitatif. Un remix de Breakbot et une release Drum & Bass plus tard, le désormais insaisissable Mat Zo est de retour avec un nouvel EP… de progressive house, sur Anjunabeats. L’opportunité de review titre par titre ‘No Words’.

« See It When I Believe It »

Avec ce premier titre, Mat Zo nous plonge dans un titre de progressive house très mélodieux et très planant. On ressent des influences de trance avec ces bouts de voix saccadées qui accompagnent la track par moment. Le deuxième drop est d’une justesse assez remarquable et donne une toute autre ambiance à la track avant de revenir doucement à celle d’origine. « See It When I Believe It » est un voyage musical intéressant.

« Meaning Lost All Words »

Là encore, on ressent des éléments de trance avec les leads réverbés et les voix saccadées. « Meaning Lost All Words » possède aussi une certaine forme de groove et un certain côté feel good auxquels on adhère immédiatement. On imagine aisément cette track comme un anthem de festival tant l’énergie qu’elle dégage est forte.

« Without Going »

Dernière track de cet EP, « Without Going » est aussi la plus sombre. Dans le style, elle ne dénote cependant pas des tracks précédentes. On retrouve le côté planant et atmosphérique ainsi que des arpeggios. La seule différence se situe essentiellement au niveau du lead, une basse volontairement agressive.

Beatport

Electron