Release : Cristoph – Voice Of Silence EP [Pryda Presents]

Cela fait presque 1 an après sa première lecture que le titre de Cristoph, baptisé « Newcastle ID5 » était dans les têtes des fans de Progressive House. Aujourd’hui l’attente est finie ! Sorti en trombe pour ce nouvel EP du producteur de Newcastle (que nous avions vu lors de la soirée HOLO) que nous vous encourageons à découvrir, une fois de plus.

On commence avec un titre inconnu au bataillon, « Voice Of Silence ». Caractérisé par un vocal signé Artche, le titre dégage une formidable puissance dans un registre House, les voix sont sublimées par un synthé-pad en background. Le long LONG break de 1 minute 30 rend le tout très solennel, avec un drop bien lourd. Agréable surprise.

On en arrive à THE titre attendu : « Vanquish » (Newcastle ID5 donc). Ici, comme pour son précédent opus, « Epoch », c’est le Moog (on suppose ..) qui tient le morceau. Composées d’un sub et d’un bass pluck, les lows ends donnent le rythme effréné du morceau. Les breaks posent ce dernier avec des pads-strings qui donnent un côté Moyen-Âge . Le riser infini (« Élévation infinie de la hauteur ») donne son petit effet lors du build up, où le drop libère le cutoff du Moog, qui délivre une bass plus puissante encore. 

 

Beatport

Scorch