Release : Pryda – Elements EP [Pryda]

On l’aura attendu, lui aussi, cet EP. Et il a été teasé d’une façon tout à fait surprenante : au cours de son dernier podcast « Club Life », Tiësto (oui, oui, Tiësto) a premiered non pas une, ni deux, ni trois … mais bien les quatre titres du nouvel EP d’Eric Prydz sous Pryda. Découvrez nos avis, track by track.

La première track jouée est une ID qui date du 19 Février 2016, ouverture de son EPIC 4.0 au Palladium, Hollywood. Connu à la base sous le nom de « Palladium Intro ID », « Elements » est caractérisé par sa séquence 8 pas très Techno, embellie par différents layers et breaks qui viennent donner une énergie colossale à la mélodie.

Seconde track, une qui était particulièrement attendue par l’équipe, la surpuissante « Obsessive Progressive » (qui date du 30 Octobre 2016 en tant que « Instagram ID »). En termes de puissance, on gravit un échelon supplémentaire et au moins deux en atmosphère. Rares sont les tracks aussi dark chez Pryda. Le drop est monstrueux, avec une énorme quantité de rage dans le background, tel un monstre que l’on essaye de contenir mais qui se révèle trop fort. Un formidable coup de cœur.

« Project L.O.V.E » (aka Palladium ID02) est un formidable nom de track. Avec son atmosphère très douce et réconfortante. Jouées en même temps que « Elements », il y a 2 ans, les différentes nappes de synthés s’entremêlent pour donner une ambiance touchante, carrément sensuelle.

On clôt l’aventure avec « The Hoax », née le 20 Mai 2017 en étant la track d’intro de son set au Marquee, Las Vegas. On y découvre une track minimale au possible, centrée sur des percussions qui passent un delay très long et se perdent au loin. Ici, la bass fait tout le travail et est vraiment très bien mixée avec les différents éléments.

Mini-Mix de l’EP (notez la différence de qualité entre les IDs et les versions finales, le résultat est tout simplement bluffant).

Itunes

Scorch