Le Family Piknik annonce une édition 2024 exceptionnelle

Depuis son lancement en 2012, le Family Piknik est devenu au fil des années un festival incontournable du paysage français. Pour la troisième année consécutive, l’événement aura lieu entre Sète et Montpellier, dans la ville de Frontignan, idéalement située entre mer Méditerranée et étang de Thau, base naturelle de premier choix pour les flamants roses, emblèmes historiques du festival. Et autant qu’on se le dise : l’édition 2024 du Family Piknik, prévue les 3 et 4 août 2024, présage d’un week-end parfait.

La ville de Frontignan sera donc à nouveau le théâtre de sets et lives Techno, House, Tech House ou l’Afro House, de certains des meilleurs DJs et producteurs de la planète. À noter également cette année, l’arrivée d’une troisième scène consacrée à la Hard Music.

Au programme, plus de 50 artistes dont Reinier Zonneveld (Live), Sven Väth, Anfisa Letyago, Dubfire B2B Ilario Alicante, Shimza, Fideles, Layton Giordani B2B Nicole Moudaber, Stella Bossi et bien d’autres talents internationaux. La mainstage mettra cette année à l’honneur de nombreux artistes internationaux avec une tendance marquée sur la Melodic le samedi. La présence de Massano, Fideles et Camelphat aura de quoi motiver les fans du label Afterlife.

Très différente de la scène principale, la Nomad Stage offrira une expérience immersive, avec une atmosphère plus intimiste. Le menu du samedi a été conçu en collaboration avec Yoyaku, collectif et disquaire parisien spécialiste d’une House underground. Bien identifié dans le sud de la France, Bonheur Production, qui organise notamment les événements ‘Lost In’ est aussi partenaire de cette scène le samedi. Pour le dimanche, la Nomad Stage s’ouvrira à l’Indie Dance (Argia, Theus Mago), la House, l’Afro-House et même en fin de soirée aux musiques électroniques au sens large, avec l’électron libre Erol Alkan et le légendaire Josh Wink.

Et pour ceux avides de sensations encore plus fortes, la toute nouvelle Hard Stage conçue par Pandemic Event aura de quoi faire transpirer les plus connaisseurs grâce à un casting de très haute volée : Dr. Peacock, Hysta, Jacidorex, Rooler ou encore Unicorn on K, pour ne citer qu’eux, feront chavirer les amateurs de gros son pendant deux jours.

Suite au succès de l’Opening organisée l’an dernier, le festival sera à nouveau inauguré par une soirée d’ouverture gratuite le vendredi 2 août, entre 17h et 2h. Pour l’occasion, le label Family Piknik Music sera représenté par de nombreux talents maisons, dont le duo lyonnais Abstraal, Krispr B2B Poem, Lucye B2B Kiko, Nihil Young, Propellar (Live) ou encore le fondateur du festival Tom Pooks aux platines avec Siavash.

Pour la seconde année consécutive, un camping (Family Camp) sera mis en place à proximité de la zone du festival, avec une capacité doublée par rapport à 2023. De quoi passer trois nuits sur place pour une expérience encore plus intense, avec 7 kilomètres de plages à quelques minutes de marche et tous les plaisirs du sud de la France à portée de main.

Bref, cette année encore, le Family Piknik promet d’ensoleiller vos vacances électroniques. On ne saurait que trop vous recommander de vous y rendre ! Pour prendre vos places, ça se passe juste ici.