Ces trois là sont dans tous les bons coup. Exactement 2 mois après avoir rempli un Madison Square Garden surprise en 3 minutes chrono et alors que Four Tet avait récemment laissé entendre qu’ils ne prévoyaient plus de performer en trio, la Pangbourne House Mafia s’impose toujours plus comme la sensation de 2023 avec un closing aussi excitant que lunaire du Weekend 2 de Coachella.
Le scénario n’aurait pas pu être plus propice. Les astres se sont une nouvelle fois alignés par l’intermédiaire d’une passe décisive invraisemblable de Frank Ocean qui aura fait couler beaucoup d’encre. Ce dernier s’est ainsi vu retiré de la programmation du Weekend 2 après une prestation dans le désert californien où rien n’est allé une semaine auparavant.
Dans ces conditions de dernière minute que peu d’artistes parviendraient à appréhender, le trio Skrillex x Fred Again.. x Four Tet qui a fait de l’inattendu et l’improvisation une marque de fabrique à l’effet de viralité redoutable revient nous jouer un mauvais tour et improvise un closing de Coachella avec un set « OMG TBA » (reprenant la mise à jour affichée dans un premier temps sur le planning du festival) qui va incontestablement constituer un highlight de l’édition.
Arrivé la veille sur les lieux, le supergroup anglo-américain a de nouveau mis en scène sa spontanéité déroutante en débarquant sur la stage du créneau live music le plus médiatisé au monde en véritables touristes. Venus à pied, bière à la main, sac à dos et serviettes sur les épaules pour rejoindre la patinoire initialement placée au milieu du public pour la prestation de Frank Ocean, la Pangbourne House Mafia a transformé celle-ci en DJ Booth idéalement situé pour probablement proposer la Boiler Room la plus démesurée de l’histoire. Le message est clair : on ne sait pas trop ce qu’ils font là et eux non plus.
Toujours aussi taquins, les trois larrons ont livré 1h30 de set sur un rythme particulièrement décousu, faisant cohabiter sans pression les discographies récentes de chacun avec Carly Rae Jepsen, Miley Cyrus, Blink-182 et d’autres drôleries comme la démoniaque « Country Riddim » de HOL! qui a une fois de plus probablement traumatisé l’audition de nombreuses oreilles innocentes. Une performance qui a semblé emballer l’auditoire et qui rentrera sans aucun doute plus dans les mémoires que le remplacement de Kanye West par la Swedish House Mafia l’an passé.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires