Skrillex, Four Tet et Fred Again feront le closing du WE2 de Coachella 2023

Coachella Week-end 2, ça commence aujourd’hui. Et si la scène électronique s’y est fortement illustrée, il convient de noter que la scène mainstream a également connu certaines mesaventures. On parle notamment de Frank Ocean, qui s’est officiellement fracturé la cheville, mais qui officieusement a refusé une scénographie préparée depuis des mois à la dernière minute, ce qui a eu le don d’énerver les organisateurs du festival. A tel point qu’il a été tout simplement déprogrammé du week-end 2. Si Blink 182 assure la continuité, cela laisse un slot de closing vacant. C’est alors que nous sommes tombés sur ce post.

Il ne fait aucun doute que Skrillex, Four Tet et Fred again.. ont été désignés pour faire le closing du dimanche soir de Coachella. On voit en effet que leur post s’articule sur du TBA (to be announced) présent sur la timetable du weekend 2 du festival californien. Aussi, c’est une grande joie et une victoire pour la musique électronique que de voir les organisateurs confier un slot si important aux pensionnaires de la Pangbourne House Mafia. S’il n’y a aucun risque dans ce move (on prendra pour exemple les récents événements du trio, tous sold out en quelques minutes), il s’agit quand même d’un bon signe quant au fait de ne pas privilégier forcément le mainstream aux cultures électroniques. 

Rendez-vous est pris dimanche soir, heure californienne ! 

Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.