Cette affaire sera la première du genre à toucher le milieu de la Melodic / Progressive House. Il est en effet question aujourd’hui d’un viol (supposé) commis par le producteur et DJ Guy Gerber dont la story a été relayé, entres autres, par Annabel Ross. La victime est alors Mavi De Mars et décrit alors une histoire qui se serait passée le 21 juillet 2013.
La scène prendrait place dans une soirée où Mavi et ses amies sont à une soirée privée où mixe Guy Gerber. Devant restée seule à la fin pour recharger son téléphone et ses amis partis, Guy l’aurait alors droguée à son insu avec du « Rohypnol », selon son témoignage, aussi connu sous son nom pharmacologique « Flunitrazépam » et ce pendant qu’il essayait de l’embrasser de force. S’en serait alors suivi une amnésie de 5 heures où Mavi se serait alors réveillée dans un lit à côté de Guy étant nu et avec une douleur à l’entre-jambes.
S’en suit alors plus de 7 ans de soins psychologiques et de guérison, pour en arriver à aujourd’hui où cette dernière trouve la force et le courage de parler publiquement de ce(supposé) crime. Enfin, Mavi profite de la visibilité de son témoignage pour mettre en lumière son initiative « Our Time Is Now », qui est un #MeToo / #ForTheMusic (l’action de Rebekah) afin d’aider les survivantes d’agressions sexuelles / viols spécifiquement à Ibiza. Vous pouvez alors vous tenir informer via l’adresse mail indiquée dans la story : ourtimeisnow.ibiza@gmail.com.
Simples rappels chiffrés : selon les chiffres de 2018 du Département de la Justice américain « sur 1 000 accusations de viols, 384 font l’objet d’un dépôt de plainte, 57 débouchent sur une arrestation, 11 sont renvoyés pour des poursuites, 7 aboutissent à une condamnation pour crime et 6 aboutissent à l’incarcération ». Nous combinons alors ça à un autre chiffre : seuls 2% à 8% des accusations de viol sont estimés alors comme « fausses », comme le compile le site Femmes De Droit Il y a donc 92% à 98% des accusations qui sont alors fondées.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires