Joachim Garraud annonce l’ouverture de son nouveau label, UNDGRD Melodic

2 ans après avoir ouvert son label Techno dédié à la promotion du genre « Made In France », Joachim Garraud a dévoilé son nouvel label au cours d’un de ses talk-shows du jeudi, à savoir UNDGRD Melodic. Les esprits les plus fins et les plus vifs auront sans doute déduit la nouvelle direction de ce projet parallèle. En effet, quand UNDGRD est dédié au son brut et dark, UNDGRD Melodic se voudra proche de la scène Melodic House & Techno. Le producteur et son directeur artiste, Cobb Nolan (également signé comme artiste sur UNDGRD) nous explique comment est né l’idée de ce label au travers de 3 modestes questions :

Guettapen : Salut Cobb, première question : comment est venu l’idée de ce label parallèle ?

Cobb Nolan : L’idée m’est venue d’une réflexion toute simple. Ayant apprécié travailler avec Joachim et l’équipe d’UNDGRD Music, j’ai réalisé que les morceaux que je produisais actuellement ne pourrait pas être signé sur ce label, d’où l’idée de proposer « UNDGRDMelodic ». C’est l’émission « Live 84 » de Joachim [disponible sur Youtube] où il a invité tous ses artistes qui a été le déclencheur, j’ai découvert une vrai communauté et des profils artistiques très différents. C’est aussi le véritable altruisme de Joachim (démontré aussi bien dans cette émission que dans les dizaines d’autres où il partage sans hésiter son savoir avec le plus grand nombre) qui m’a donné envie de contribuer à cette aventure en y ajoutant les affinités musicales qui me tiennent le plus à coeur.

G : Quel type de son est recherché et quel en sera la particularité face aux autres labels déjà existant ?

CN : Comme je te le disais, c’est plus une envie de collaboration humaine qui m’a poussé à proposer cela à Joachim et Vincent [boss de Jango Records] qu’un positionnement par rapport à un label ou un autre. Bien sur, nous avons définis et expliqué ensemble les contours du label dans l’émission « Live 87 » de Joachim mais nous n’avons pas de cible précise et nous pourrions accepter des morceaux divers et variés. Je peux te citer Diynamic, AfterLife, Hungry Music, Rejected, Green, Anjunadeep ou d’autres et cela montre que nous restons très ouverts. Le plus important est de proposer des morceaux mélodiques tout en restant underground et non EDM pointue. La nuance peut paraitre subtile mais elle fait une vraie différence sur le grain et le ressenti des morceaux.

G : Attendez-vous des démos ou des tracks déjà toutes faites et mastérisés ?

CN : Evidemment nous privilégions les morceaux les plus finalisées possible (dans des liens privés Soundcloud ou Dropbox par exemple) mais nous ne nous interdisons pas de proposer un coup de main si quelque chose de génial mais pas 100% abouti nous est présenté. Le plus important reste la couleur musicale que nous avons définie dans l’émission, y compris au travers du petit medley diffusé qui donne une bonne idée des types de tracks que nous recherchons.

Alors si vous pensez être dans la DA de UNDGRD Melodic, n’hésitez pas à envoyer vos démos sur le site internet de UNDGRD.

Scorch
Responsable Techno & Production