Release : Les Loge21 offrent 8 tracks avec ‘Unprocessed LP Vol. II’

Wozniak

Pour notre plus grand plaisir, le duo dijonnais refait le coup de 2019, avec même un petit peu d’avance cette fois ! En fin d’année dernière, les Loge21 avaient en effet dévoilé 8 tracks en Free Download, en sortant une par semaine, pour ce qui a constitué leur ‘Unprocessed LP Vol. I‘. Un LP où les deux compères avaient commencé à nous dévoiler un éventail intéressant de leur palette de production dans des styles variés, allant de la pure Electro à la Trap, en passant par la Bass House qu’on leur connait. On était donc très curieux de jeter une oreille à ce second opus, surtout qu’entre temps ils ont montré un virage intéressant French Touch avec leur reprise de Gloria Gaynor il y a quelques mois.

Ils le disent eux-mêmes, les 8 tracks ne sont pas finies et surtout non mixées, attendez vous donc à des morceaux qui ne sonnent pas forcément parfait à l’oreille pour les plus puristes d’entre vous. L’opus s’ouvre sur ‘Don’t Be Scared‘, peut-être la production où le côté non fini et pas mixé s’entendu le plus. De notre côté, pas le morceau qui nous a le plus marqués, mais si vous aimez les titres au tempo relevé vous pourrez pratiquer votre cardio dessus. Sur ‘Illicit‘ par contre on revient vite en terrain connu avec les Loge21. Gros titre Bass/G-House, vocal rap, break angoissant, ils connaissent la recette et ça fonctionne toujours ! La suite offre un titre Trap aux amateurs du genre avec ‘Phatboyz‘, et deux gros titres survitaminés avec ‘Be There‘ et ‘Oddities‘, probablement nos favoris. La maitrise de la bassline sur le drop du premier et le petit groove sacadé du second deviennent vite addictifs !

Avec ‘Trying So Hard‘, les Loge mixent astucieusement leurs envies House avec leurs sonorités Bass signature pour un résultant vraiment intéressant. Si c’est leur signature Bass House qui vous attire d’ailleurs, c’est probalement ‘Undrgrnd‘ qui va mettre tout le monde d’accord en tant que gros banger du LP, avant de finir sur un ‘Vancouver‘ plus planant. Moins de variété dans les genres que sur le premier volet donc, mais une direction artistique cohérente et consistante. Un beau cadeau des Loge donc, qu’on adorerait écouter également un jour en version finie !

Free Download

Bulbi
Responsable Interviews