Récap : Weather Paris Festival 2016

Ce week-end, Paris n’a pas été touché que par les inondations. Le Weather Festival a également fait vibrer la capitale. Après 3 jours-non stop et 46 heures de musique, le site du Bourget reprend progressivement son calme. Une programmation vraiment très large pouvant permettre à tous les amateurs de Techno de trouver des artistes à leur goût. Nous concernant, nous avons couvert la totalité de l’évènement et nous avons beaucoup apprécié ce dernier. Voici notre retour après un beau week-end musical.
L’organisation a fait de ce lieu un village atypique et grandiose pour les festivaliers. Les 6 scènes étaient visuellement très réussies. La claque visuel des scènes hiver et automne ainsi que le soundsystem ont permis aux artistes et aux festivaliers d’être en totale osmose. Les scènes extérieures, elles aussi très bien bichonnées, laissaient apparaître le site et ces différents engins aériens.
Les sets parlons en. Les « anciens » ont rempli leur rôle que ce soit Richie Hawtin, Nina Kraviz en passant par Marcel Dettmann , Dixon ou le duo fraichement marié Adam Beyer et Ida Engberg. Certains artistes l’ont joué beaucoup plus funky et groovy avec des sets vraiment ensoleillés malgré le ciel gris et la pluie comme MOTOR CITY DRUM ENSEMBLE ou Henrik Schwarz qui nous a sorti toute sa palette durant son live set et notamment avec son titre « Ene Nyame a Mensuro » qui a littéralement fait vibrer la foule.
artiste weather
Les préstations groupées de Tuskegee (Martinez Brothers & Seth Troxler) nous ont vraiment mis dans l’ambiance dès le vendredi soir, durant lequel on a pu écouter la dernière track de Miss Kitin et des Martinez Brothers « Stuff in the Trunk ». Le set de RPR Soundsystem nous a également fait oublier les trombes d’eau qui se sont abattues sur la scène extérieure pendant près d’une heure.
Nous voudrions aussi faire une mention spéciale pour 3 artistes dont on attendait les sets impatiemment: Robert Hood et son set Hip Hop vraiment exceptionnel mais aussi les live d’Egyptian Lover et son set absolument grandiose qui nous a fait voyager dans son univers si personnel, sans oublier le jeune français résident de la Concrète, Antigone qui a divinement bien géré le closing de la scène hiver juste après le passage de Ben Klock.
weather city
Pour résumer, cette édition 2016 du Weather Festival est une vraie réussite. Tout était mis en oeuvre pour passer 3 jours de folie dans les meilleures conditions. Nous sommes déjà prêts pour le décollage de la prochaine édition.
Laucrep & Koso