Release : Adam Beyer – What You Need (Kölsch Remix) [Drumcode]

Lorsque deux superpuissances de la scène techno s’allient, en la personne d’Adam Beyer et Kölsch, le résultat ne peut être qu’excellent, tant les deux producteurs brillent actuellement par la qualité de leurs sets et de leurs releases. Et ce 8 novembre marque la sortie d’un track immensément attendu par les fans du Danois au chapeau, qui peuvent enfin mettre un nom sur ce morceau. Joué un nombre incalculable de fois par son auteur (Extrema Outdoor, Tomorrowland, ou encore Awakenings), voici donc What You Need, que nous pensions être un track original de Kölsch, mais qui s’avère être un remix pour le boss de Drumcode. Il s’agit aussi de la première contribution du Danois pour le label techno hollandais.

Le track débute sur des basses/drums galopants et se voit adjoindre des gimmicks vocaux éthérés, le tout en reprenant la structure du track original sorti en 2015. Jusque-là, rien de bien fou. Mais Kölsch entre alors en scène, avec ses chords mélodiques qui, de plus en plus progressifs, aboutissent à un chef-d’oeuvre orchestral de break avec ses strings. Lequel, débouche enfin sur un drop qui nous achève de plaisir.

Non-content de déjà nous faire succomber au premier drop, le Danois continue dans la progression mélancolique du morceau, qui devient de plus en plus épique jusqu’à arriver à un drop final que nous vous laissons le soin de découvrir, tant il révèle la maîtrise du producteur.

En bref, l’équipe attendait ce morceau avec ferveur, elle est encore une fois impressionnée par le talent de Kölsch. Ce dernier garde malgré tout encore quelques pépites dans sa besace, qu’on aimerait bien avoir dans nos oreilles. Qu’importe : on repeat ! 

Retrouvez What You Need de Kölsch et Adam Beyer, ainsi que toutes les nouveautés de la semaine dans notre playlist « New EDM Friday » dispo sur Deezer & Spotify ! 

https://open.spotify.com/playlist/1PysT5HQ1hkH7HrQ5rRpLa?si=LM0k39mtSkm4fvTVunhnOw

Amine

Amine
Responsable Tech-house