Release : Funkin Matt – Ultraviolet [Armada Deep]

Mats Ronander est décidément sous-côté. Après plusieurs releases de haute qualité en 2018 (Epoch, Prism, Coda, Aeon …), majoritairement sur Armada et ses usb-labels, Funkin Matt ne bénéficie pourtant pas de l’exposition qu’il mérite. Et si sa nouvelle release amorçait ce changement ?

En effet, le revoilà dans un registre moins Future House qu’à l’accoutumée, sur Armada Deep, avec Ultraviolet. Nous pouvons vous le dire sans prendre de risque : nous avons affaire à une petite bombe ! Funkin Matt garde ses quelques sonorités « tech electro » très caractéristiques, mais nous pond un track Deep/Prog house très mélodique. Le break amène beaucoup d’émotion avec cette montée accompagnée par les gimmicks vocaux. Le même vocal amène ensuite un très beau drop, musicalement puissant, qui nous achève de plaisir. Les kicks qui soutiennent celui-ci rappellent par ailleurs un peu ce qui se fait sur certaines releases melodic deep, comme chez Diynamic, toutes proportions gardées.

En somme, Funkin Matt signe encore une fois un très gros banger qu’il peut ajouter à sa belle discographie. Serait-ce la release de l’envol ? Il s’agit là de tout le mal que nous lui souhaitons.

Beatport

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.