News : Petit Biscuit sort aujourd’hui son premier album solo

Le jour de son 18ème anniversaire, Mehdi Benjelloun aka Petit Biscuit nous gâte en nous dévoilant son premier album : Presence. Révélé à 16 ans avec son tube « Sunset Lover », celui-ci a depuis réussi à populariser son style électro chill mélodieux, et cet album est donc la consécration de deux belles années pour le français.

Pour nous mettre en appétit, celui-ci avait dévoilé deux nouveaux titres juste avant la sortie de l’album « Beam » & « Problems » avec Lido. Les deux sont très réussies et démontre bien les multiples facettes du producteur : « Beam » via son côté electro chill mélodieux et « Problems » plus orienté house avec vocal que l’on retrouve également sur les deux premiers singles de l’album « Gravitation » avec Möme & « Waterfall » avec Panama.

Disons le tout de suite cet album est une réussite. La maturité et la qualité de production du jeune producteur originaire de Rouen sont impressionnantes. Au delà de son côté mélodieux que l’on retrouve sur « Creation Comes Alive », ainsi que sur la superbe « Follow Me », Petit Biscuit nous dévoile un côté un peu plus sombre et expérimental sur la track éponyme de l’album ainsi qu’en conclusion sur « The End ». On notera également une nouvelle version d’ « Oceans » sortie en 2015, qui vient dépoussiérer et dynamiser l’originale.

Pour conclure, le futur s’annonce radieux pour Petit Biscuit s’il continue de rester fidèle à ce superbe univers qu’il a réussi à mettre en place et qu’il continue à innover au niveau des sonorités comme il le fait de manière magistrale sur ce premier album.

iTunes

Banbs