Anyma sort la partie 2 de son album Genesys

Annoncé sur la scène Afterlife de Tomorrowland 2023, le premier album d’Anyma sortait en août dernier. Après l’ascension fulgurante de Tale Of Us, en duo avec MRAK, on y découvrait un véritable milestone dans la carrière de Matteo Milleri. Un album excellent, qui avait également pour but de s’inscrire dans la continuité de l’univers centré autour du thème de Génèse et Adam et Eve.

Aujourd’hui, la partie 2 de l’album sort avec énormément de titres très attendus. On pense notamment à la fameuse ‘Sacrifice’ avec PARISI. Dans cette partie 2, on retrouve également de très nombreux remixes officiels.

Genesys II

Une prise de risque ?

Outre les singles déjà sortis les mois précédents, ‘Simulation’ avec Chris Avantgarde, ‘Pictures Of You’ et ‘Higher Power’ avec Argy et MAGNUS, ce sont 7 nouveaux titres qui composent cet album. L’album ouvre sur la collab d’Anyma avec PARISI, ‘Sacrifice’. Si vous suiviez les lives d’Afterlife récents, aucun des titres de l’album (et les visuels associés) ne vous est inconnu.

On retrouve ‘Now Or Never’ aux sonorités Trancy sublimées par une vocal masculine. ‘The Light’ qui apporte une présence féminine par la voix. ‘Hear Me Now’ avec Rebuke, que l’on n’a pas pu manquer. Les titres ‘F.T.L.’ et ‘Exodus’ restent fidèles à la direction artistique de l’album. C’est à dire des titres Melodic Techno efficaces sans prise de risque. Le dernier titre ‘After Love’ avec Delilah Montagu est de loin le plus intéressant de cet album. Il rappelle des ambiances Trance du début des années 2010, avec la magnifique voix de Delilah.

L’album fonctionne, on peut cependant reprocher à Anyma de ne pas miser sur la prise de risque. A quoi bon ? La machine Afterlife fonctionne, les titres sont écoutés, les visuels sont grandioses et les shows affichent complets en quelques minutes, le status quo semble de mise.

Une série de remixes surprenants

Si on souhaite avoir des surprises, il faut se tourner vers le disque 2, composé de remixes du premier album Genesys. Massano, Cassian, Kevin de Vries, Adriatique, Kölsch ou encore Amelie Lens ont répondu présents. ‘Syren’ sur des air Psy-Trance signé Amelie Lens ou ‘Welcome To The Opera’ survitaminé par Kobosil sur des airs Acid techno auront de quoi surprendre. On ne peut pas passer à coté de l’incroyable ‘Eternity’ remixé par Massano. Ce remix offrant une version alternative beaucoup plus musclée du titre. ‘The Sign’ remixé par Kevin de Vries ravira aussi les aficionados du Dj producteur allemand.

Dans sa globalité, l’album reste très correct et si vous aimez Anyma et ses shows sensationnels, alors vous ne serez pas dépaysés. Le disque 2 et sa panoplie de remix est grandement recommandée si vous souhaitez vous ouvrir à de nouveaux horizons.

Beatport

Influencé par la Techno, la Trance et la Progressive, je vous partage ma passion pour la musique électronique. Retrouvez-moi en festival autour du monde!