Album Release : OVERWERK – State [Fabrik]

« State » signe le grand retour d’OVERWERK ! Hormis sa cover de Sia & son remix de Gwen Stefani, cela faisait près de deux ans et la sortie de son dernier EP « Canon » que le prodige canadien n’avait pas sorti de titre. L’annonce de son album a donc été une excellente nouvelle tant il a su créer un véritable univers que cela soit graphique et musical. On avait vraiment hâte de le découvrir.

A l’écoute, on retrouve les synthés typiques d’OVERWERK, son utilisation plus qu’efficace d’instruments à corde et de piano, et ses basses tourbillonnantes. Mais celui-ci en a profité pour innover et prendre quelques risques. Par exemple, celui-ci a intégré un peu plus de vocaux que dans ses précédentes productions qui hormis « Control & I Feel Better » étaient vraiment orientés instrumental. Il nous propose également deux morceaux plus downtempo avec « Moments » et surtout « Nights » qui est une vraie réussite par sa vibe disco/funk. Mais rassurez vous, on retrouve quand même les grandes envolées electro habituelles du canadien sur Know, Need & Reign notamment.

Tout n’est pas parfait en revanche. Dans l’ensemble hormis « Need » les morceaux electro sont globalement moins marquants que ses précédentes productions comme « Winter ou Exist » par exemple. Mais on ne peut que saluer la volonté du producteur de tenter de nouvelles choses et de faire évoluer son style, et pour cela un album était le bon format. On a hâte de voir l’orientation qu’Edmond Huszar va donner à ses prochaines releases.

Itunes

Banbs