Release : Anjunabeats Volume 13, Mixed By Above & Beyond [Anjunabeats]

Anjunabeats sort le 13ème volet de sa compilation quasi annuelle (le volume 12 date de fin 2015), et comme très souvent avec le label d’Above & Beyond on est sur la crème de la Trance Progressive. Au menu, 32 titres et quasiment autant de pépites à déguster, pour une compile au final à l’image des sets d’Above & Beyond auxquels on a pu assister ces derniers mois : un hymne à l’euphorie, l’énergie et l’émotion.

Que trouve-t-on au sein de cet opus ? Déjà un certain nombre de titres qu’on connaissait déjà et dont on vous avait déjà parlé, soit parce qu’ils sont déjà sortis en solo sur Anjunabeats soit parce qu’ils faisaient partie de la longue liste d’IDs dévoilées à l’ABGT200. On pense entre autre à ‘Shout’, la magnifique reprise Progressive du génie Grum sur le tube des Tears for Fears,  à ‘Destiny’, la dernière collab’ complètement planante du combo Bayerstone, au dernier très lourd remix de Maor Levi sur ‘Sink The Lighthouse’ mais aussi aux tracks qui ont ouvert tous les sets d’Above & Beyond ces derniers moirs : la balade ‘Love On A Real Train’ de Fatum & Judah dont on ne se lasse décidément pas, la punchy ‘Sahara’ de Nick Sember et la métallique ‘Endorphin’ d’Oliver Smith.

Déjà du très lourd donc, mais si on attend la compile chaque année c’est surtout pour les exclusivités. On a droit à du nouveau ilan Bluestone avec les très punchy ‘Malacosta’ et ‘Elevate’, du classique pour lui mais efficace, ainsi qu’une nouvelle ‘Olympus’ pour Genix dans la même veine. L’une des plus belles pépites est clairement ‘Vernal’ de Spencer Brown, qui nous confirme qu’il est un artiste à suivre de près pour les fans de Progressive après son remix sur ‘Walking Alone’ de Dirty South qui nous avait scotchés l’an dernier. Autre magnifique track, ‘1001’ d’Above & Beyond, tellement euphorique dans son build up et son drop. A noter enfin également un nouveau morceau pour Arty sous son alias Alpha9 avec ‘Only Good Mistake’, qui confirme un peu plus le retour du russe vers ses premiers amours.

Encore un sans faute donc pour Anjunabeats qui propose un album à destination des fans de Trance et de Progressive House, pour ce que certains aiment appeler la ‘Trouse’ que le label d’Above & Beyond maitrise à la perfection, avec de belles pointes d’Electro par moments. Un opus qui jongle intelligemment entre pépites déjà connues et nouveautés de qualité. A déguster les yeux fermés !

iTunes

 

Bulbi