Album Release : Bonobo – Migration [Ninja Tune]

C’est incontestablement la sensation de ce début d’année 2017 ! Après deux ans de silence suite à son EP « Flashlight », Bonobo est de retour avec un sixième album. La sortie de cet LP intitulé « Migration » constitue l’aboutissement d’une carrière de bientôt vingt ans, avec ce que Bonobo sait faire de mieux : des sonorités qui lui sont propres au sein d’un marché en cruel manque d’originalité couplées à un sound design hors-norme pour un opus sur lequel le producteur anglais réussit à faire évoluer son style Trip-Hop/Downtempo afin de proposer une expérience d’écoute unique.

Le résultat est sans surprise d’une grande qualité avec un cru de douze titres qui s’inscrivent au sein d’un unique voyage sonore (d’une migration en l’occurrence). On y enchaîne les pépites planantes comme sur « Migration », « Grains » ou « Second Sun », plus orientées club à l’image de « Outlier », « No Reason » et « 7th Sevens » ou bien tribales dans le cas de « Kerala » ainsi que de « Bambro Koyo Ganda ».

Pour les titres « phares » de « Migration », Bonobo propose un excellent casting de collaborateurs composé de Rhye, Nick Murphy (alias Chet Faker), Innov Gnawa ou encore de Nicole Miglis (Hundred Waters) sur l’incroyable titre « Surface », qui réussissent parfaitement à sublimer les productions de Bonobo.

Nos 3 titres favoris de « Migration »

https://www.youtube.com/watch?v=Xom7ukBsjhA

« Migration », sorti chez Ninja Tune, est disponible en streaming sur Spotify et Youtube.

Download

AGZ