Recap : Warehouse Alternative – Band of Brothers

3 mois après le préambule de la Warehouse Alternative à la grande halle de la Villette qui accueillait Terrence Parker, Thomas Delecroix, Laurent Garnier et MoMs, l’équipe d’Alternative Projects, créateur d’événement alternatif dans Paris et sa région, était de retour ce week-end pour un Band Of Brothers magique. Des prestations 100% lives, 5 duos, un trio, un format différent et un nouveau lieu. Un retour ambitieux qui ne nous aura pas échappé. Voici notre récap détaillé de la deuxième édition d’Alternative Projects :  Warehouse Alternative – Band Of Brothers.

  La salle / La scène

Nouveau lieu donc pour cette édition Band Of Brothers. L’équipe a investi les locaux de l’espace Chevreuil à Nanterre, un lieu certes moins important que la grande halle de la Villette mais tout aussi bien agencée pour l’occasion. 2 000 personnes de capacité, de l’espace pour danser, un espace extérieur pour chiller confortablement grâce aux équipements du collectif Triple-D, des stands pour s’alimenter et divers stands de dégustation de vin.

Quant à la scénographie, nous pouvons parler de qualité. L’installation des lights par Minuit Une, le soundsystem Funktion One EVO7 ainsi que les équipements live des artistes ont permis de créer une atmosphère spécialement intense, intimiste et unique.

Le public / L’ambiance

Public de connaisseur ou non, l’ambiance générale était belle et bien présente. Respectueux et jovial, c’est ce que l’on retiendra de ce public hétérogène. Aucune tension, que ce soit avec le staff ou la sécurité, l’organisation a très bien été gérée. C’est l’une des qualités que l’on avait aussi apprécié lors de la dernière édition. Une ambiance également très appréciée par les artistes qui ont fait part de leurs impressions sur l’événement facebook.

Les sets 

Un line-up totalement différent pour cette édition. Des artistes probablement peu connus pour certains mais nous pouvons vous dire que le niveau de la line-up était très quali. Trunkline, Torb, The Welderz, Cassegrain & Tin Man, Socitey of Silence et Boston 168 nous auront fait voyager pendant 8h de son, des lives que l’on pourrait qualifier d’oeuvre d’art. Des productions minimales, acid, très intenses et à la fois brute par ces kicks massifs… De quoi nous faire vibrer.

LauCrep