Récap : Warehouse Alternative – Préambule

Pour sa première édition, Alternative projects, créateur d’événements alternatifs et atypiques dans Paris et sa région, nous ont concocté un événement de qualité, et cela, à tous les niveaux. Retour sur ce préambule plus que réussi.

La salle / La scène 

scene

Crédit : Remote – Louna Ferret

 C’est à la grande halle de la Villette à Paris que cette première Warehouse Alternative s’est déroulée, un lieu particulièrement bien exploité et inédit pour ce genre d’événement. Alternative projects c’est la combinaison entre l’art et la musique. De ce fait, le lieu permettait un accès sur 3 espaces : le traditionnelle dancefloor, spacieux avec cette scène imposante, vêtue d’une scénographie simple mais suffisante pour créer une toute autre atmosphère; un espace de jeunes talents a été conçu, dans le but de partager leur univers à travers l’exposition de multiples travaux artistiques; sans oublier l’espace chill-out situé à l’extérieur de la salle, suffisamment spacieuse et animé (un bar, une table à ping-pong, un espace jeux vidéos en libre service…). Un lieu donc étendu et revisité, permettant à chacun d’entre nous d’avoir une certaine liberté et de profiter pleinement de chaque espaces.

Public / Ambiance 

public

Ce lieu historique a accueilli un public de tout horizon, passionné et averti. Tous étaient respectueux, un staff aimable et souriant (de même pour la sécu, ce qui se fait rare) une organisation bien gérée (bonne gestion du flux, très peu d’attente au bar…). Des facteurs importants pour offrir la meilleure expérience possible.

Les sets 

garnier

Crédit : Remote – Louna Ferret

Un line up alléchant pour cette première, tous les artistes étaient très attendus : la légende Terrence Parker pour un extended set house de plus de 3h, suivi de la belle découverte de Thomas Delecroix, qui, sans pitié nous aura mis en transe avec ce live qui aura bien cogné. Heureusement, des forces, on en avait. C’est le légendaire Laurent Garnier qui clôtura ce line up, et il nous a vendu du rêve pendant 4h, un set vertigineux, au delà du réel. Un début de set interstellaire, progressif, s’achevant avec une techno aux gros kicks et basses. Notons aussi la qualité du système son. Les orga n’ont pas hésité à chouchouter nos oreilles en installant les dernières enceintes de chez Funktion One. Bref un moment que l’on ne risque pas d’oublier de si tôt.

On compte bien évidemment suivre ce projet, qui, n’en a pas fini de nous mettre plein les yeux. La deuxième édition aura lieu le 13 Janvier, le lieu n’a pas encore été annoncé mais cela devrait se faire proche de Paris, dans un hangar.

LauCrep