L’édition 2024 de l’Ultra Music Festival de Miami débute mal. Alors qu’il pleuvait fort depuis le début de la journée de vendredi, l’Ultra a débuté hier à 16h, heure de Miami, pour son premier jour. Mais la pluie n’a quasi jamais arrêté de tomber. Pire, à partir de 19h, heure du set de Tiësto, la pluie a redoublé d’intensité, à la limite de la tempête. Les platines des artistes commençaient à prendre l’eau, le set de Tiësto a d’ailleurs connu une pause de 10min, la platine ayant cramé, gorgée d’eau.
Les conditions devenaient totalement impraticables sur place quand les autorités ont décidé de dire stop, et de faire évacuer le festival, la sécurité des festivaliers n’étant plus assurée. Pour l’annonce, des SMS ont été reçus par l’ensemble des festivaliers et des messages ont été affichés sur les écrans du festival. S’en est suivi un véritable chaos pour sortir du festival, les rues étant inondées, les festivaliers devant éviter des rues entières impraticables, de même pour les Uber et autres VTC. Il a été, pour beaucoup, très compliqué de rejoindre son logement.
En ce samedi matin, on se demande même comment va se dérouler la suite du festival : Bayfront Park est à la limite du praticable, avec une boue omniprésente, des espaces entiers remplis d’eau, et la journée du samedi s’annonce tout aussi catastrophique côté pluies, avec le retour du soleil en fin de journée. Mais remettre en état le site de Bayfront Park semble être très complexe pour les organisateurs malheureusement.
Notre équipe sur place vous fait vivre l’expérience, n’hésitez pas à suivre nos aventures sur notre compte Instagram, en stories notamment.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires