L’Ultra Miami annonce la première phase de sa programmation 2024

Après un excellent aftermovie façon GTA Vice City, l’Ultra Miami continue d’occuper l’actualité avec la première phase de sa programmation. C’est la suite logique chaque année : aftermovie un peu après la rentrée de septembre, et phase 1 toujours alléchante dans les semaines qui suivent. Ces dernières années, la programmation avait toujours marqué dès la première annonce notamment grâce à une foule de b2b inédits. L’an dernier, la programmation affichait par exemple fièrement des Hi-Lo b2b Testpilot ou encore Dom Dolla b2b Vintage Culture. Cette année, de moins nombreuses mais néanmoins belles surprises, et une phase 1 dans l’ensemble toujours aussi attrayante !

On passe rapidement sur les grands habitués du festival qui seront toujours présents en 2024, entre la Mainstage et la programmation Resistance. On parle évidemment des David Guetta, Afrojack, Tiësto, Martin Garrix, Hardwell, Dubfire, Sasha, John Digweed… La première grosse surprise, c’est une absence, celle de Carl Cox. D’ordinaire toujours annoncé dès le début et même programmé sur plusieurs sets, il est très étonnant de ne pas voir le nom de la légende de la scène Techno pour cette phase 1.

Au rayon des surprises, on note également le grand retour de Calvin Harris à Miami pour la première fois depuis 2013. Avec un virage Eurodance pris récemment, on est très curieux de voir ce que le britannique peut donner sur la mythique scène de Bayfront Park. Autre point étonnant, et signe de la montée en puissance de Nora En Pure : une scène de son label Purified ! Les douces mélodies du label sous le soleil de Miami et au bord de l’eau, on signe tout de suite.

Moins surprenant tant elle a tout retourné cet été, mais donc un très bon point pour les débuts de Peggy Gou sur la Resistance également. Idem pour Fisher & Chris Lake, qui buzzent énormément dernièrement aux US avec leur concept « Under Construction » qu’ils importeront à Miami. Mention spéciale aussi pour le tout aussi rare que séduisant Joris Voorn b2b Kölsch. Vous complétez tout ça avec du Eric Prydz, Excision, Camelphat, Slander, Vintage Culture, Gryffin ou encore les débuts de Artbat et de Masterhand, nouveau projet commun de SVDDEN DEATH, Space Laces & Eptic, et vous obtenez une vraie belle phase 1 ! Ne vous endormez pas sur les billets, ils sont toujours disponibles.