Les discothèques pourraient rouvrir à partir du 1er Juillet grâce au pass sanitaire

Après plusieurs lueurs d’espoir, voilà enfin une bonne nouvelle : les boîtes de nuit seraient autorisées de rouvrir à partir du 1er Juillet prochain !

On vous parlait aujourd’hui même de plusieurs annonces vis à vis des boîtes de nuit, et il faut croire que les prières de beaucoup de personnes ont commencé à être entendues. Après la prise de parole de Monsieur Alain GRISET, et le référé déposé devant le conseil d’Etat, nous apprenons ce soir qu’une date survole la toile pour relancer le monde de la nuit : le 1er Juillet. Pour rappel, le référé demandait une réouverture au 30 Juin : simple coïncidence, ou prise de conscience du gouvernement ? Aucune idée, mais espérons que cette nouvelle se concrétise.

Beaucoup de flou, et une fois de plus, nous restons dans l’attente d’une nouvelle claire et précise. Dans la soirée, le premier ministre Jean Castex, était en direct au journal de France 2. Plusieurs échanges sur la situation sanitaire et au milieu de ceux-ci, une petite déclaration :

Pour les boîtes de nuit, je ne suis pas en mesure de donner un horizon

Jean Castex durant le journal du 20h de France 2 du 11 Mai 2021

Si le premier ministre n’est « pas en mesure de donner un horizon », il a cependant pris le parti du monde de la nuit, comme le montre le tweet suivant de Monsieur Cyrille ISAAC-SIBILLE, député Ouest-Sud de la Métropole de Lyon.

Ce mardi 11 Mai, un vote avait lieu à l’assemblée concernant l’article clé du projet de loi de sortie progressive de l’état d’urgence sanitaire et l’instauration du pass sanitaire. Les députés ont voté, mais à la surprise générale, contre ce dernier, a seulement 5 voix de différence. Désormais, il faut que l’assemblée revote ce texte, mais a priori, avec les voies du MoDem, la loi devrait passer. Dans ce seul et unique cas, la situation et la loi, seront donc favorables à la réouverture des discothèques. Malgré tout, si la situation sanitaire reste compliquée, le gouvernement a le pouvoir de décaler à nouveau l’ouverture des clubs en France.

Conclusion de tout ça : soyons patients, une dernière fois.

Marti
Votre franc-comtois favori. Heureux de partager avec vous cette passion pour la musique électronique, que ce soit ici ou ailleurs !