Noir Sur Blanc sort sa nouvelle compilation explosive

Véritable pouponnière de talents à la française, la maison Noir Sur Blanc régale depuis quelques années maintenant. Révélateur de nombre de producteurs de talent, le label porte fièrement les couleurs de la House bien de chez nous. On se souvient encore avec nostalgie dans ces temps de COVID de l’incroyable ambiance mise par le label dans sa cabane lors de l’édition 2019 de Lollapalooza Paris… Disco House, Tech House, Bass House, une vraie orgie célébrant la House et totalement représentative de l’esprit de la maison ! Un label qui a pris l’habitude de sortir chaque année sa compilation ‘Blanc Sur Noir‘. Elle vise à révéler de nouveaux talents et à faire sortir la « crème de la crème » de la scène électro. C’est cette fois le 4ème volet de ce projet qui sort, penchons nous dessus !

Qui est au programme de cette nouvelle édition ? Les habitués du label déjà, évidemment : Koos, kramder, Keeld ou encore Hooders. Mais également une foule de jeunes talents déjà plus ou moins remarqués comme Frents, mais aussi BTRIP, The Caracal Project, Eauki, LALZIN, gotlucky, MPH et Hans Glader. Un projet à réserver donc aux curieux parmi vous, avides de découvrir de nouveaux talents. D’autant qu’il y a de quoi faire. Les habitués eux assurent avec brio le travail, sans surprise.

Des tauliers au rendez-vous

Dès le premier morceau, Koos, allié à Queen De Saba, explose tout sur son passage avec ‘Concrete‘. Si on le sait capable de proposer de gros banger Bass House à foison, cette collaboration surprend. On est ici dans un registre Electro survitaminé absolument jouissif. Une belle claque d’entrée ! Keeld et kramder assurent dans leurs registres habituels. Entre Tech House au groove maîtrisé sur ‘Outflow‘ et Disco House toujours aussi délicieusement funky sur ‘Living Calliope‘. Les Hooders eux viennent compléter le panel avec un soupçon de Bass House qui fait toujours du bien sur la très dansante ‘Get Down‘.

Et une foule de jeunes talents à découvrir

Si l’on se penche sur les talents plus méconnus, on est tout de suite marqué par l’ambiance de ‘Contatar‘, le morceau de Eauki. Ambiance G-House très sombre, basse saturée juste comme il faut, sur fond de thème original de boite vocale, un titre que n’aurait pas renié un Malaa. On remarque aussi l’excellente track de Frents, déjà entendu récemment pour un très bon remix sur Chris Lake. Avec ‘Let Me‘, il propose une production mi Bass mi Tech House très consistante et solide. Les amateurs de sons plus énervés devront se tourner vers BTRIP, qui se lâche totalement sur ‘ADDICT‘ allant jusqu’à des influences clairement Trap. The Caracal Project, artiste montant de la scène Drum’N’Bass apporte une nouvelle touche à cette compilation décidément très vaste, tout comme MPH & Hans Glader avec une House aux accents retro qui glisse toute seule dans les oreilles. Ce quatrième volet de ‘Blanc Sur Noir‘ est une réussite du début à la fin !