News : Pluie d’IDs, Guetta, Malaa & Heldens relèvent le niveau de l’Ultra Virtual Audio Festival

On ne va pas se le cacher, le premier jour de l’Ultra Virtual Audio Festival sur SiriusXM aura été globalement une déception avec très peu de vrai contenu exclusif à se mettre sous la dent, les artistes ayant timidement disséminé quelques nouveautés par ci par là dans leur sets. Alors que la radio américaine avait annoncé des sets « exclusifs » au milieu de « classics sets » de l’histoire du festival, beaucoup étaient restés sur leur faim. Le deuxième jour de l’évènement avait lieu la nuit dernière, et qui est venu un peu relever le niveau de « l’ID game » ? David Guetta et Malaa bien sûr, avec un Oliver Heldens intéressant également.

Ce qui frappe dans le set de David Guetta, c’est la diversité des IDs dévoilées. Certaines avaient déjà été jouées lors de son set à l’EDC Mexico mais il y a eu également de vrais exclusivités. Dès l’intro avec ce remix de ‘Titanium‘ aux accents Acid qu’il chérie tant actuellement (même si on reste un peu sceptique sur le vocal sur une telle prod, ça serait peut-être mieux sans), on rentre direct dans le vif du sujet. Suivent une autre ID dans le même style mais tout aussi lourde aux alentours de 20 min, une surprenante ID Trance avec un vocal de Billie Eilish (oui oui Trance) à 31:40, un remix de ‘Technologic‘ des Daft Punk aux sonorités Electro/Bass House, deux autres remixes de gros calibrer pour clôturer le set… On va pas tout vous spoiler écoutez le set attentivement !

De son côté Malaa a également régalé avec un set qui semble rempli une nouvelle fois de nouveautés exclusives si l’on se fie au site 1001Tracklists, toujours dans son style « G-House » oscillant avec la Tech House qu’il affectionne tant. On note notamment deux tracks particulièrement savoureuses à 23:30 et 31 min au groove certain, et un gros remix de la dernière Keeld, mais là encore on ne va pas tout vous spoiler et plutôt vous inciter fortement à cliquer sur play ci-dessous. Ne laissez pas de côté Oliver Heldens également qui a lui aussi dévoilé de belles exclus dans son set.

David Guetta – Tracklist

Malaa – Tracklist

Oliver Heldens – Tracklist

Chocolate Puma – Tracklist

Bulbi