News : L’Electric Daisy Carnival Las Vegas dévoile le line-up complet de son édition 2020

D’habitude plutôt dévoilé seulement quelques semaines avant l’événement, le line-up complet de l’Electric Daisy Carnival Las Vegas 2020 est lui tombé bien plus tôt cette année. Une bonne nouvelle pour l’ensemble des festivaliers et amoureux de la musique électronique. Le festival reste comme chaque année l’une des références mondiales, mais surtout nord-américaines. En effet, même si l’on retrouve les headliners européens classiques, le festival est surtout connu et reconnu pour rassembler la quasi totalité de la scène américaine et canadienne. Peu importe le style de musique électronique, tous les artistes nord-américains du moment sont présents.

Et l’EDC Las Vegas est une date très très importante pour ces artistes, qui basent leur set comme un Ultra ou un Tomorrowland pour les headliners européens. Ils savent en effet que leur set sera épié et écouté en boucle pour les prochains mois. Il s’agit donc pour eux de sortir le meilleur set possible avec le nombre d’IDs suffisant pour teaser en beauté l’année 2020.

L’une des grosses différences entre l’EDC et l’Ultra, c’est que le festival laisse déjà depuis plusieurs années une belle place à la scène Hardstyle. Cela se vérifie une nouvelle fois cette année avec des poids lourds du genre comme Da Tweekaz, Coone, Warface, Radical Redemption, Wildstylez et bien d’autres.

Mais l’équilibre entre les genres dans la programmation est également à noter avec une magnifique scène Trance au spectre assez large, mais aussi une scène Techno / Tech House très solide avec les artistes en vogue du moment. Et évidemment, comme tout bon EDC qui se respecte, la scène Bass américaine est une nouvelle fois fièrement représentée. Au niveau des guests intéressants ou surprenants : on retrouve une foule b2b inédits, Gryffin, Seven Lions, Elephante en mainstage, Rezz, Fisher et bien d’autres. Enfin niveau frenchy, on retrouvera tonton Habby (avec Moksi) et DJ Snake en mainstage (COCORICO), mais aussi Dombresky, Dustycloud, Tchami et Malaa.