Release : Nic Fanciulli & Andrea Oliva – Transition [Saved]

BOOM. Voilà le bruit qu’ont fait nos têtes à l’intérieur en écoutant le track au premier abord, puis en lisant juste après les masterminds derrière cette production. En effet, nous n’avions aucune idée de la paternité du morceau, entendu en tant qu’ID dans le set à Printworks de Green Velvet d’il y a quelques jours (qui renferme quelques pépites : foncez l’écouter!). Nous disposons désormais de l’information : ce sont deux mastodontes de la scène tech house qui s’avèrent être à l’origine de « Transition », en l’espèce Nic Fanciulli (head honcho du label) et du boss d’ANTS, Andrea Oliva.

Le morceau commence par une structure tech house classique. Puis sur le break, intervient une progression avec une mélodie électronique à la limite de la saturation, qui suscite un immense plaisir en nous. Vient la libération avec ce drop, qui reprend cette mélodie en la hachant, avec un travail remarquable sur les hi-hats. Un véritable plaisir auditif, à jouer en peak time pour assurer un effet maximal.

Une telle association ne pouvait donner qu’un bijou tech house. Transition en est un. Bravo les artistes !

 

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.