News : Le prodige Luuk van Dijk dévoile son label, Dark Side of The Sun, via un EP

Nous vous parlions plus tôt dans l’année de Luuk van Dijk, et vous évoquions sa position de belle promesse Tech House.  Quelques mois plus tard, et au crépuscule d’une année 2019 majuscule pour le jeune Dutch, celui-ci passe déjà du statut de jeune pousse à celui de confirmé de la scène. Et quoi de mieux pour asseoir sa position que de s’émanciper des labels & majors du circuit en créant son propre label ?

C’est désormais chose faite : veuillez accueillir Dark Side of the Sun, dont le leitmotiv est tout simple : briller avec de l’underground, avec une « dark side ». D’où le nom ! Et pour lancer le sujet, quoi de mieux qu’un E.P. introductif par le boss himself ? Luuk van Dijk propose ainsi 3 pistes, avec deux originales : Suavo et Flangosh, ainsi qu’un remix pour le premier titre de l’excellent Sidney Charles.

Suavo porte cette empreinte de minimal deep house véhiculée par Luuk van Dijk ou encore Lauren Lo Sung : une composition très simple, avec pas mal de sonorités par-ci par là (en l’occurence un peu type UFO), pour un résultat très groovy, du fait d’une basse très efficace. Sidney Charles ajoute avec son remix une touche plus tribale, plus latino, qui constitue sa marque de fabrique. Le résultat est tout bonnement excellent.

Flangosh consiste en un stomper Tech House tout ce qu’il y a de plus basique, mais qui démontre la maîtrise de production du jeune hollandais. Cette basse, couplée aux hi-hats et snares choisis, transforment le morceau en une arme redoutable pour un dancefloor. On devine également à l’oreille la reprise de quelques éléments sonores des tracks Parallax et Still Doesn’t Care …

En résumé, Luuk van Dijk nous offre un E.P très qualitatif en guise de première pour son label. On a hâte de voir le chemin que prendra Dark Side of The Sun ! Rendez-vous le 23 décembre pour le lancement officiel !

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.