News : Gryffin dévoile son premier album solo intitulé ‘Gravity’

EN-FIN

La team Guettapen est extrêmement fan du travail de Gryffin et ce depuis ses tout-débuts sur soundcloud il y a un peu plus de 5 ans maintenant. C’est avec ses incroyables et légendaires remixes sur « Daydreamer », « Desire » de Years & Years ou encore « Animals » des Maroon 5 qu’il se sera forgé une telle réputation. En 2016, le ricain sortira sa première production originale intitulée « Heading Home » et qui fera immédiatement décoller sa jeune et belle carrière. L’idée et l’envie de faire un album était à partir de ces premiers singles une priorité.

Il en aura mit du temps à arriver, mais finalement le premier album de Gryffin voit le jour. En effet, lonnnnnguement teasé par le jeune artiste, on pose après plusieurs mois/années d’attentes la main sur cet opus tant attendu. On retrouve 16 titres dans ‘Gravity’. 16 titres teasé depuis un peu plus de 2 ans maintenant. L’américain sortais le 6 Octobre 2017 ‘Nobody Compares To You’, qui fera aujourd’hui office de premier single officiel. Depuis cette date Gryffin aura sorti pas moins de 10 autres singles (soit un total de 11 si vous suivez bien).


SINGLES

« Nobody Compares to You »
Sortie : 6 Octobre 2017

« Just for a Moment »
Sortie : 22 Juin 2018

« Tie Me Down »
Sortie : 3 Août 2018

« Remember »
Sortie : 26 Octobre 2018

« Bye Bye »
Sortie : 30 Novembre 2018

« You Remind Me’
Sortie : 14 Décembre 2018

« All You Need to Know »
Sortie : 27 Mars 2019

« Hurt People »
Sortie : 17 Mai 2019

« OMG »
Sortie : 31 Juillet 2019

« Baggage »
Sortie : 19 Septembre 2019

« Body Back »
Sortie : 18 Octobre 2019


TITRES RESTANTS

« Intro »

« Need Your Love » (w/ Seven Lions ft. Noah Kahan)

« Nothing Like You » (w/ Droeloe ft. HANA)

« If I Left The World » (ft. Marina & Model Child)

« Out Of My Mind » (ft. Zohara)


Premier constat, le fait de connaître déjà 11 titres sur 16 est clairement dommage pour la découverte d’un album (surtout lorsque l’on connait certains singles depuis 2017/début 2018). On ne va pas refaire une review complète single par single mais « All You Need To Know » et « Tie Me Down » ressortent du lot. Le premier est le mix parfait entre une belle balade et une bass music puissante et ultra mélodique. Une véritable claque. Le second titre est une magnifique release radiophonique qui aura été jusqu’à présent le plus gros succès sur cet album.

Sur les 4 morceaux restants (sans compter cette sublime intro), deux nouvelles productions sortent du lot. « Need Your Love » est pour nous le plus beau morceau sur cet album. Véritable uppercut de fragilité et de puissance sur le drop, on est resté sans voix à notre première écoute. Un coup de coeur comme on en a pas eu depuis longtemps avec Gryffin. En collaboration avec Seven Lions, le mix des genres est alors explosif pour un résultat absolument parfait. Malheureusement ces 3min25 paraissent bien courtes.

Dans un registre moins puissant mais tout aussi magnifique « If I Let The World » est un beau petit bijou. Doté d’une mélodie transportante et surtout de vocaux véritablement extraordinaires, on en ressort presque boulversé après son écoute. MARINA et Model Child réalisent ici une incroyable performance.

Vous l’aurez compris, le GROS point négatif de cet album est clairement son manque de surprises. C’est pour nous un mauvais choix artistique. Vraiment dommage car outre le fait de connaitre déjà 11 morceaux sur 16, les tracks présentes dans cet opus sont toutes de très grandes qualité. Jouant sur un voyage Pop électronique et quelques peu mélancolique, cet album prouve une nouvelle fois que Gryffin est l’un des meilleurs artistes sur le marché actuel.

Ruben

Ruben
You'll see me crying while dancing.