News : Le père d’Avicii revient sur la santé mentale de son fils

Dans une interview récemment accordée à CNN, Klas Bergling, père d’Avicii, s’est attardé sur l’état mental de son fils juste avant le décès de ce dernier. Reçu dans le cadre du développement de la Tim Bergling Foundation, un programme basé autour de la santé mentale et de la prévention face au suicide. Klas souhaite notamment que les politiques se saisissent pleinement de cette problématique.

Lorsqu’on lui demande si il abordait ces sujets avec Tim, son père répond:

« Nous parlions beaucoup de ses sentiments sur sa vie […] quand il était plus jeune c’était dur de le faire sortir de son lit. »

Klas aborde ensuite le caractère introverti de son fils et le fait d’être poussé par d’autres à faire beaucoup de choses qu’il ne voulait pas. Il conclut:

« Nous pensons qu’il n’a pas planifié son suicide – c’était plutôt un accident soudain. Beaucoup de choses se sont produites à un même moment et lui ont fait perdre le contrôle ».

Tous ces éclaircissements semblent montrer que Tim Bergling était un individu relativement fragile avant même son ascension fulgurante et souligne le fait que ces problèmes de santé mentales doivent être pris en compte à un stade avancé comme le plaide Klas Bergling qui tente désormais de faire pression sur les politiciens Suédois afin d’obtenir des mesures concrètes pour un accompagnement dès l’école. Vous pouvez retrouver l’interview en intégralité ci-dessous.

AGZ