News : Découvrez notre sélection des events Electro à ne pas manquer pour la fête de la musique

Aujourd’hui c’est le jour J pour tous les amateurs de musique, la fête de la musique ! D’abord imaginée par le musicien américain Joel Cohen, c’est Jack Lang qui a donné l’impulsion définitive au lancement de cet évènement désormais bien internationalisé avec la première fête nationale célébrée le 21 Juin 1982. Un évènement qui a donc bien vécu et traversé les époques et que l’on retrouve une nouvelle fois avec plaisir en 2019. L’Hexagone proposera cette année une nouvelle fois une belle programmation pour les amateurs de musique électronique, on vous propose notre petite sélection pour programmer votre soirée !

Il se présente comme le plus gros concert Electro de la capitale et revient cette année après une édition 2018 qui avait rassemblé 15000 personnes, l’EF Festival de Radio VL est toujours là cette année sur l’Esplanade Henri de France du 15ème arrondissement de Paris. Au programme notamment cette année, Watermät, Boris Way, Kimotion ou encore Lude, tout ça évidemment totalement gratuit !

Event

Petit détour du côté d’Amiens, où c’est Tony Romera qui va venir tout retourner ce soir au Network à l’occasion de la fête de la musique. Entrée totalement gratuite une nouvelle fois, le Network promettant une ambiance très « amérindienne » ! The place to be à Amiens pour la Fête de la Musique.

Event

Retour à Paris pour la Fête de la Hard Musique organisée par Festimove et Hardpulz dont l’expérience n’est plus à prouver dès qu’il s’agit d’organiser des events Hardstyle. Ils s’associent pour proposer la plus grand fête dédiée à la Hard Music jamais organisée à Paris, totalement en plein air le long des quais de Seine et avec comme d’habitude une scène et des effets à la hauteur de l’évènement.

Event

Vous êtes à Paris ce soir mais vous êtes plutôt branchés Bass ? Dirigez vous vers la Bass League et son sympathique concept. 5 crew Bass Music viennent représenter le genre, de la Bass House à la Drum’N’Bass, pour représenter l’unité, avec notamment la team Composite Events qui commence à se faire un nom sur la scène parisienne avec ses events Bass House au Petit Bain. Ils ramènent d’ailleurs un artiste qu’on affectionne tout particulièrement, à savoir Asdek.

Event

Du côté de la région lyonnaise, on vous recommande d’aller faire un tour du côté de l’Xses. Cette institution du clubbing de la région propose lui aussi un open air avec entre autres le talentueux Dorian Evander aux platines, ce qui devrait plaire aux amateurs de Trance entre autres.

Event

Petit crochet par Toulouse, la ville rose n’est pas en reste en cette Fête de la Musique 2019. C’est déjà le label La Couleur Records qui s’associe avec le Hope Festival pour proposer une programmation franchement sympathique sur la terrasse du bar La Couleur de la Culotte : Adam Trigger, Thomas Pasko mais aussi le néerlandais New_ID, accompagnés de DJs résidents des lieux.

Event

Toujours dans la ville rose, n’hésitez pas à aller prendre un petit cours d’histoire avec Alan Braxe, l’un des pionniers de la scène French Touch qui se produira au Downtown Factory. Auteur du classique ‘Intro’, ça fait plaisir de le voir encore se produire dans ce genre d’occasions plus de 20 ans après ses débuts dans la musique.

Event

Amis toulousains vous êtes plutôt gâtés ce soir, et si vous êtes plutôt d’humeur House / Disco, on ne saurait que trop vous conseiller d’aller écouter Boston Bun au Saint des Seins. Artiste Ed Banger reconnu, les productions de l’artiste sont de vraies pépites.

Event

On revient dans la capitale pour la fin de notre sélection avec le label Roche Musique qui prend possession du superbe cadre du magasin Uniqlo du Marais. Le label Roche Musique est souvent désigné comme la relève de ce que l’on a appelé la « French Touch » à la fin des années 90. Ça commence à 18h et c’est en plein milieu de Paris !

Event

Dans un lieu une nouvelle fois un peu plus atypique, c’est le magazine Trax qui investit cette fois la Rotonde de Stalingrad pour proposer une soirée House & Disco. Attention, c’est l’un des évènements payants de la sélection, comptez 12€ en prévente, 15€ sur place.

Event

Enfin, un event qui nous tient particulièrement à coeur, puisque nous y jouerons ! Si vous voulez passer faire un petit coucou à quelques membres de l’équipe, ils seront présents au Bar3 St Germain dans le 6ème arrondissement pour un event gratuit organisé par le crew Unclassified. On espère vous y voir !

Event

A noter aussi :

Si l’envie de clubber jusqu’au bout de la nuit vous prend à Paris, plusieurs belles soirées sont à l’affiches de certains gros clubs parisiens : ONYVAA au Rex pour les amateurs de Techno, Joris Delacroix et Joachim Pastor à La Clarière ou encore Dubfire pour un Extended Set aux Nuits Fauves.

Bulbi