Release : Kelsey Lu – Due West (Skrillex Remix) [Columbia]

Skrillex est de retour avec un remix taillé pour les vacances. Il s’attaque au titre « Due West de Kelsey Lu pour en faire un crossover pop et deep house midtempo chaude et planant. Nous étions jusqu’ici plutôt enthousiastes quant aux productions pop de l’Américain, reconnaissant son talent pour mêler les structures, ingrédients et ambiances prévisibles de la pop à son identité et sound design pointu et reconnaissable, en exemple des titres comme « Us » de Jennifer Lopez, « Perdido » de Poo Bear ou encore « Wasted Times » de The Weeknd.

Mais cette fois, on ne voit pas réellement ce qu’apporte ce titre. Skrillex est méconnaissable sur ce remix, à l’exception de la façon dont certains vocaux sont traités et utilisés. On entendrait presque un titre de DJ Fresh de l’époque, ou encore du Calvin Harris si il s’attaquait au midtempo en volant les basses d’Oliver. On notera aussi les défauts du mix, qui avale le vocal sur le drop au point où on a de la peine à l’entendre. On se questionne aussi sur l’utilité de ce long build-up précédant le drop, devenant très anti-climatique lorsqu’on se rend compte que le drop est presque identique au couplet.

Mais ne soyons pas trop mauvaise langue non plus, le titre est festif et entraînant et aura sans doute son petit succès suivant la manière dont sa promotion sera faite. Cependant, on en attend beaucoup plus de Skrillex, ces exercices à la pop étant encore plus frustrants lorsqu’une monstrueuse nouvelle ID dubstep ou trap fait surface dans un set chaque semaine.

iTunes

Pitt

Pitt
Rédacteur Bass Music