News : Kölsch régale avec la sortie de son incroyable nouveau titre ‘AC1609’

On ne l’arrête plus ! Le Danois se trouve effectivement sur une folle lancée. A peine une semaine après la sortie de son très attendu remix de Stella des Spoon & Jam, Kölsch revient sur nos radars avec AC1609, titre disponible sur la mixtape Fabric presents Kölsch. 

Pour ceux qui ne connaissent pas Fabric, sachez que nous vous parlons d’une institution londonienne, un véritable temple de la musique dans lesquels se sont succédés les plus grands : Ricardo Villalobos, Steve Angello, Seth Troxler, etc. Il faisait l’actualité il y a de cela 3 ans avec une fermeture administrative due à un décès par overdose. Outre le problème des substances, la scène s’est entièrement mobilisée pour la réouverture du Fabric, qui interviendra quelques mois après, en janvier 2017.

Kölsch faisait justement partie de ces soutiens nombreux, et Fabric lui rend donc la monnaie de sa pièce en lui accordant un spot avec AC1609, morceau entièrement composé durant ses trajets d’avion et inspiré des pensées qui le nourrissaient durant ces longs vols entre chaque représentation. 

Pour parler du morceau en lui même, Kölsch fait du Kölsch : un morceau très bien produit, mélodique à souhait et qui porte sa « signature sound ». On entend par cela un break de départ ultra planant, un drop beaucoup plus deep qu’à l’accoutumée mais non moins poignant émotionnellement. Tout à fait dans la veine de ses productions actuelles ! On remarquera une petite similarité dans la structure avec son remix de Stella, mais les sonorités demeurent radicalement différentes. Après quelques écoutes, nous restons impressionnés par le rythme que tient le Danois, tant en termes de productions que de shows. Maestria ! 

Beatport

Amine

Amine
Responsable Tech-house