News : Incendie et gros problèmes de trafic à la sortie du Day 1 de l’Ultra Music Festival 2019

C’est le genre de problèmes dont les organisateurs se seraient bien passés. Alors que ces derniers ont été obligés par les autorités locales de se délocaliser à Virginia Key, ils ont fait face en ce Day 1 à de nombreuses problèmes importants. Tout d’abord, un incendie s’est déclaré à la sortie du festival, vraisemblablement lancé par une cigarette jeté par un membre de la sécurité. Aucun personne n’a été blessée et le feu a rapidement été maitrisé par les pompiers.

https://twitter.com/djwillcalder/status/1111887791049326593?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1111887791049326593&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.cultr.com%2Fnews%2Fumf-19-fire

Autre problème majeure, la sortie du festival. Et c’était le casse tête des organisateurs pour cette première édition à Virginia Key. Comment gérer la circulation et faire rentrer la totalité des festivaliers chez eux, alors que ces derniers sortent pour la majorité tous en même temps. Il faut également rappeler que pour accéder à Virginia Key, il n’y a qu’une seule route. Pour résoudre le problème, les organisateurs et les autorités locales avaient pris la décision de n’accepter sur cette route que les bus, taxi et VTC.

Et bien le problème reste le même. L’unique route était évidemment bouchée, à l’arrêt et la majorité des festivaliers ont mis plus de 3H à pied pour rejoindre Miami Beach ou Miami Downtown. Les premiers témoignages sur place parlaient d’un chaos : beaucoup de gens dormant sur place, des cris, des mouvements de foule. Beaucoup crient déjà au Fyre Festival 2.0…

Fabian Dori