Release : Daniel Portman – Pillow Talk [Enormous Tunes]

Daniel Portman reste, à nos yeux, largement sous-estimé (881 followers sur Resident Advisor seulement), ce malgré une présence sur la scène depuis des années. Il s’est affirmé comme l’un des maîtres de la minimal-tech en son pays. Habitué du label Enormous Tunes (également foyer de DJs comme Nora En Pure, Croatia Squad), sur lequel il a déjà release une belle quantité d’EP, le Suisse revient aujourd’hui avec « Pillow Talk ».

Autant le dire de suite : nous trouvons ce track très réussi. Daniel Portman réussit à insérer en son sein sa touche musicale si caractéristique : très minimal-techno, toute en progressive, un peu à l’image d’un certain Boris Brejcha (avec lequel il a déjà eu l’occasion de partager l’affiche, par ailleurs!). Le drop ne laisse d’ailleurs ni place au doute, ni répit : son rythme effréné, aux allures psy-trance par instants, est augmenté durant toute la durée du morceau par l’adjonction de kicks, hi-hats et snares divers.

Pour conclure, Pillow Talk consiste en un gros banger minimal-tech, genre encore peu démocratisé, mais qui, avec des ambassadeurs tels Boris Brejcha et Daniel Portman, ne va pas tarder à se révéler aux yeux du monde … !

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.