Release : Rebūke – The Pipe [Dirtybird]

Le phénomène tech-house Rebūke toque à la porte de nouveau ! Après avoir signé l’un des plus gros morceaux de 2018 avec « Along Came Polly », playlisté par une belle quantité de DJ (72 fois précisément selon 1001tracklists), le producteur irlandais revient sur le label à l’oeuf cassé, Dirtybird, avec un nouveau track intitulé « The Pipe », présent dans le ‘Jump Shit EP’.

Chez Guettapen, nous avions découvert ce track sans en connaître l’auteur, lors d’un set de Fisher. Il nous avait alors scotché, avec ses sonorités envoûtantes, voire orientales dans le break. The Magician la jouait également dans sa dernière Magic Tape, la voilà désormais sortie, ce vendredi.

S’il fallait décrire le morceau, nous dirions tout simplement qu’il s’agit d’un follow-up à « Along Came Polly », en un peu plus travaillé encore, et plus rythmé. En effet, la structure de base du track ressemble beaucoup à ce dernier. Nous l’évoquions plus haut : le break, agrémenté de claps, véhicule un doux parfum de sonorités orientales. Celles-ci se prolongent avec l’adjonction de basses du drop. Des snares s’ajoutent enfin à la recette afin de conférer au morceau une vibe délicieuse.

En un mot : ce track est hypnotique. Le parcours de Rebūke, avec des sorties sur DFTD, Hot Creations, ou encore Dirtybird, constitue pour le moment un sans-faute. Nous avons hâte de voir ce qu’il nous réserve pour la suite !

Beatport

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.