Récap : Galantis à l’Elysée Montmartre à l’occasion de leur ‘The Aviary Tour’

Les gros artistes House, qu’ils soient Progressive ou Electro, se font malheureusement trop rares sur Paris. Quand le duo Galantis décide de faire sa seconde date dans la capitale française, c’est donc une occasion à ne rater sous aucun prétexte. Les suédois nous avaient enchanté avec leur dernier album ‘The Aviary’, on avait hâte de les re-découvrir en live.

La salle / la scène

Après le live magistral donné au Trabendo, c’est cette année au tour de l’Elysée Montmartre d’accueillir le duo suédois. La salle emblématique de la scène parisienne est inscrite au registre des monuments historiques et n’est pas étrangère aux programmations électroniques. Outre précédemment Above & Beyond, Mura Masa, Danger et ODESZA, , l’ancienne salle de bal du 19ème siècle complète sa programmation électronique alléchante avec les talentueux Galantis.

Le cachet de la salle est l’attractivité principale du lieu, ainsi que sa disposition idéale. La scènographie était quant à elle très sympathique avec la présence de gros caissons de batterie disposés tout autour du duo, accompagné un grand écran LED placé à l’horizontale. Une disposition très efficace grâce aux habituels visuels Seafox proposés par l’équipe de Galantis, ainsi que des lights colorées en parfaite adéquation avec la générosité du set.

Le public / L’ambiance

Gros point fort de la soirée, l’ambiance dans le public. Avec une date officiellement sold out, les fans de Galantis semblaient être venus en masse tant les chants raisonnaient dans l’enceinte de l’Elysée Montmartre à chaque classique du duo. Un public globalement dans la vingtaine et clairement très motivé à faire la fête ce soir là, bien aidé par le gros show offert par les suédois. Ça dansait, ça sautait, ça chantait, ça tapait des mains… Une très belle ambiance donc, que les Galantis ont dû apprécier et qui on l’espère leur donnera envie de revenir en France. Ça fait plaisir de trouver un public un minimum connaisseur et motivé, ce n’est pas si fréquent en France.

Les sets

On en vient à l’essence même de la soirée, la musique. Arrivés un peu tard, nous n’avons pas pu profiter de la première partie proposée par Pat Lok. Nous avons cependant pu apprécier le très bon set de CID, artiste américain qui cartonne au fil des mois et que l’on voyait étonnamment pour la première fois. Un très bon warm up qui a fait son effet sur le public parisien.

Le duo suédois est donc enfin arrivé devant un public bouillant. Chaque membre du duo avait sa propre batterie électronique de son côté avec ses cymbales, pour un petit effet ‘live’ supplémentaire sympathique. Les suédois nous ont délivré un excellent set extrêmement varié. La plupart des succès de leurs 2 albums y sont évidemment passés, de ‘Girls On Boys’, en passant par ‘Gold Dust’, à ‘No Money’ ou encore ‘Runaway’ en closing.

De gros passages progressive donc, agrémentés de bonne Big Room juste comme il faut. Autre élément sympathique, les suédois n’ont pas hésité à ressortir quelques vieux classiques indémodables qui font toujours leur effet en live. On a également eu droit à de gros passages Trap, Bass Music et Future House.

Conclusion

En somme un set varié, énergique et techniquement irréprochable avec des transitions ultra dynamiques et toujours très propres. Les Galantis étaient très énergiques derrière leurs platines et communiquaient régulièrement avec leur public. On n’a pas vu le temps passer, c’est le signe d’une excellente soirée et on espère revoir ce genre de shows très prochainement sur Paris !

Fabian Dori X Bulbi