News : Sortie aujourd’hui du nouvel album d’Above & Beyond

Après plusieurs mois d’attente, ça y’est ! Le nouvel album, 7ème du nom, du trio britannique légendaire Above & Beyond est enfin disponible. Alors que Jono faisait la promo hier dans l’épisode 850 d’ASOT, on a eu le droit ce matin à un nouveau vidéo clip, du morceau éponyme « Common Ground », qu’on peut traduire en français par le base, le socle commun, les points communs, tout ce qui nous réunit et nous rend meilleur, plus fort ensemble !

Un album qui se veut donc unificateur, très COP 21 (on peut remarquer d’ailleurs que la pochette fait penser à la rosace symbolique du développement durable), propre à l’univers Above & Beyond, toujours partant pour une « Group Therapy », donc tout le monde s’aime et s’envoie des coeurs et on arrête de se foutre sur la tronche. Un album dont on enverra directement une copie à Donald et Kim-Jong !

Le trio a gâté sa nombreuse fanbase avec la possibilité de commander le CD, où le vinyl, où une box deluxe, des t-shirts… On vous parlait il y a quelques jours du retour du format album, il prend ici un sens encore plus important.

En ce qui concerne le son, le trio avait annoncé que ça serait dans la même lignée que d’habitude, alors on aurait pu être déçu. On aurait pu, si on était pas sensible à ce point à la « touch » Above & Beyond. Le trio ne s’embête pas à collaborer avec d’autres artistes, les morceaux sont uniquement signés Above & Beyond (même si on pense qu’Andrew Bayer n’est pas très loin) bien qu’ils soient encore accompagnés des vocalistes de très grande volée Justine Suissa (avec qui ils formaient le groupe Oceanlab), Zoe Johnston, Richard Bedford et Marty Longstaff, seul « nouveau » chanteur (même si le morceau est connu depuis quelques temps déjà). L’album est encore très cohérent, un savoureux mélange de progressive house, de trance ponctué d’éléments acoustiques, de ballades électroniques et de vocaux très inspirants, et enchanteurs !

Un « must have » à mettre dans la collection évidemment !

Pour acheter votre copie, c’est ici

Pour aller les voir en concert, c’est par

Alex Wackii