Release : Vindata & Skrillex – Favor (ft. Nstasia) [OWSLA]

Non vous ne rêvez pas, c’est bien la troisième release du boss d’OWSLA en moins de deux semaines ! Depuis deux ans, l’Américain semble vouloir atteindre quatre objectifs avec sa carrière; rester bankable et garder sa crédibilité avec des hits percutants et populaires, se diversifier dans différents genres, proposer des tracks uniques et rester fidèle à lui-même. Major Lazer a plus ou moins les mêmes buts, mais Skrillex se limitant fortement dans ses sorties, il parvient à garder le contrôle sur sa musique.

Depuis ce début 2017, Sonny se focalise spécialement sur l’explorations des styles, enchaînant la bass house avec « Chicken Soup« , le Jersey avec « Saint-Laurent » et (plus ou moins) la tropical house avec « Would You Ever« , bien que le but de cette dernière était clairement de re-booster sa crédibilité mainstream en proposant un possible hit de l’été (un peu tard malheureusement). Ce n’est pas une critique, il s’y est totalement investi et a su se diversifier (check) tout en gardant ses gimmicks (check) pour un résultat réellement unique (check).

Il s’allie cette fois avec le duo Vindata, vétéran et presque pionnier du future bass, depuis longtemps membre de la famille OWSLA, pour une imposante track chill trap, une fois encore unique. Forcément, Vindata étant autant des maîtres du sound design (rappelez-vous « Better » avec Mija) que leur mentor, le résultat laisse sans voix. La superbe voix de Nstasia accompagne des breaks épurés et planants avant qu’un drop puissant et mélodieux, guidé par un sample vocal sur-modifié et pitché (comme sur « Where Are Ü Now »), ne nous emporte vers des univers inexplorés. Un énorme oui.

iTunes

Pitt