‘Badders’, la nouvelle collab’ Skrillex x PEEKABOO x G-Rex x Flowdan, est dispo !

Yushy

Déjà deux albums pour Skrillex cette année, et une floppée de sets mémorables, notamment avec ses compères de la « Pangbourne House Mafia ». Mais avoir occupé le devant de la scène les 6 premiers mois de l’année ne lui a pas suffit, non. Il compte bien faire de 2023 SON année. Il avait en effet annoncé fin mai plusieurs nouveaux singles à venir, tout en laissant entendre qu’il n’en avait pas non plus fini avec les albums cette année. Un rythme de sorties totalement effréné qui a d’abord continué avec l’excellente « Fine Day » avec Boys Noize sortie le mois dernier. Un titre qui a plutôt marqué la saison estivale jusqu’ici et qu’on a pas mal entendu. Un peu plus d’un mois après, il reprend déjà les sorties avec cette fois la très attendue (au moins par nous !) « Badders » !

Habitué des collaborations en tout genre, cette petite bombe est nouvelle fois le fruit du travail de Skrillex avec d’autres artistes, dont certains avec qui on l’a vu régulièrement travailler dernièrement. Flowdan en premier lieu, MC anglais et voix derrière « Rumble », l’un des titres de l’année. Mais c’est aussi lui qui a posé sa voix si reconnaissable sur l’excellente « Hydrate », présente sur le premier album de Skrillex de l’année et collaboration avec… PEEKABOO. A cette déjà belle liste vous ajoutez, G-Rex, producteur bass américain, et vous avez une vraie dream team pour nous pondre cette bombe bass/trap.

D’abord titré « BADDAS » par Skrillex sur ses réseaux sociaux, le titre marque par l’ambiance très froide et brute, limite angoissante, qu’il dégage. Un tempo très lent et une basse très présente qui se marient admirablement avec la voix rauque de Flowdan et son flow si unique. Pour saisir toute la puissance du titre, il faut vraiment pouvoir le savourer en live. On peut vous dire qu’à We Love Green le drop avait littéralement fracassé la fosse. Un des gros gros titres de l’année dans le genre.

Stream & Download

Couteau suisse et doyen de l'équipe à mi-temps, navigant entre Tech House, Progressive, Bass House, Melodic Techno, Trance, Deep, Electro...