Trance Week #8 : Les 5 titres de la semaine

Et on est reparti pour le top Trance de la semaine, les 5 morceaux qu’il ne fallait pas manquer cette semaine pour briller en société !

Alexandre Popov – Eyes To Heaven [Interplay]

Le russe Alexander Popov est un nom bien connu du milieu trance. Bien que celui-ci n’ait jamais vraiment explosé, il a à son actif quelques énormes releases et un talent de producteur certain. De plus, il rejoint la lignée des sous-label d’Armada avec son nouveau label Interplay. Pour démarrer ce label, Alex nous sort un morceau d’un très bon cru alliant bassline groovy, un peu oldschool à la Gaia, et mélodie mélancolique. Du très bon !

Tom Fall – Kaamos [from ASOT 2017 (Armada)]

Cela faisait longtemps qu’on avait pas entendu parler de Tom Fall ! Et bien on est heureux de le retrouver sur la compile ASOT 2017 avec ce morceau aux gros accords planants ! Du classique de la trance avec ses gros synthés saw euphorisants mais qui font toujours autant de bien quand la progressive harmonique est aussi belle !

Quasi – Sabertooth [Create]

De la place également pour les nouveaux talents ! Venu de Pologne, Quasi commence à sortir pas mal de bonnes productions orientés progressive trance avec des influences plus techy qui nous plaisent pas mal du tout ! Thumbs up pour ce Sabertooth qui est une belle réussite et qui arrive à dégager une bonne énergie dans le drop.

Marc Simz – Forbidden City (Lange presents LNG Remix) [Grotesque]

Un des morceaux phares de 2010, entendu dans tous les sets de mainstage cette année là, a subit un relifting de la part du britannique Lange, sous son alias LNG, plus techy ! On l’a connu cependant plus inspiré, mais de retrouver les petits synthés acidulés pitchés de l’original nous renvoie quelques années en arrières (Nostalgie !), ça nous fait toujours un petit quelque chose.

Jason Ross – Onyx [Anjunabeats]

Le désormais confirmé sur Anjunabeats, Jason Ross, nous a encore sorti un belle bombe progressive, la bassline d’entrée explose complètement le cerveau, le break essaie de nous recoller les morceaux (un beau moment de lévitation), le travail de sound-design est super sur le breakdown avec une atmosphère un peu industrielle puis plus « paysagère » et flottante. Le pré-drop est bien ficelé. Le drop apparait ici presque trop linéaire vu la claque qu’on s’est prise avant, mais ce morceau reste un bijou de créativité !

A la semaine prochaine,

Alex Wackii