News : Armin Van Buuren renouvèle le format de son radioshow A State Of Trance

A State Of Trance est sûrement le radioshow qui a permis à Armin Van Buuren d’asseoir son statut de légende et d’icône du monde de la Trance. Toutes les semaines depuis le 1er juin 2001, Armin présente 2 heures des dernières nouveautés du genre : un passage obligé pour tous les producteurs, confirmés ou non !

L’émission, diffusée dans 84 pays, et regroupant, d’après les estimations, 37 millions d’auditeurs dans le monde, est fondée sur une interaction forte avec le public, où chaque semaine celui-ci vote pour la meilleure track de la semaine. Après 800 épisodes, il était temps pour Armin de renouveler le format et aller dans le sens de l’histoire : joindre l’audio et la vidéo ! Surfant sur la notoriété des vidéos de mixs live YouTube (les fameuses Boiler Room, The Lab de Mixmag …), et sentant probablement le déclin de la radio, Armin proposera désormais son radioshow, chaque semaine en audio et vidéo depuis un vrai studio spécialement construit pour l’occasion. La première de l’édition a donc eu lieu jeudi soir dernier ( à voir ci dessous ) et on apprécie déjà le concept ! Même si cette édition était très spéciale, ponctuée d’interviews, de guests mixs ainsi que d’apparitions d’autres artistes au micro ou ne faisant que passer (salut W&W !), on voit très bien à quel point Armin est relax, et animateur dans l’âme !

On salut donc l’initiative du maître de la Trance car, loin de la flexibilité possible d’un radioshow à faire sur ordinateur, cela va lui demander une très importante coordination et un planning très serré, lui qui assure facilement plus d’une centaine de dates par an !

Gefeliciteerd Armin !

Alex Wackii