Free Download : Kaaris x Mr. Carmack – Chargé (Boombox Cartel Remix)

Impressionnant de voir jusqu’où une mélodie peut aller ! Tout commence lorsque la pointure du gangsta rap français Kaaris sort son morceau « Chargé », qui deviendra vite l’un de ses plus gros hits. Son succès provient bien entendu du texte du rappeur du 93, mais le thème principal de l’instru, simple mais efficace, apporte une ambiance particulière au morceau.

C’est ce que remarque le génie Mr. Carmack, qui va réutiliser cette mélodie, lui ajouter ses basses et gimmicks habituels pour un résultat lourd mais calme. Le remix va devenir un véritable classique à l’international, que ce soit en club, en festival ou dans la bibliothèque iTunes de chacun.

Un bon moyen pour un DJ d’affirmer son talent et de mettre le feu en live consiste à adapter une track que tout le monde connaît dans son style. Le duo dominicain Boombox Cartel, en pleine ascension depuis ces deux dernières années, l’a bien compris et voilà bien quelque temps qu’on pouvait les entendre balancer cet edit du titre susmentionné dans leurs sets.

La track s’ouvre après une courte intro sur un trombone épique reprenant la fameuse mélodie, créant la tension au fil des percussions. Bien qu’il ne soit crédité nulle part, difficile de croire qu’Alexander Lewis n’ait pas aidé les poulains de Mad Decent sur ce remix, tant ce break ainsi que la deuxième partie du drop transpirent son style. Après le build-up, un « 3 2 1 WOO » lance les basses, la rythmique trap ainsi que les leads métalliques et agressives reprenant la mélodie du beatmaker de Kaaris. Rapide build-up mid-drop au trombone avant que celui-ci ne se voie accompagné des épaisses percussions pour nous jouer une variante du thème récurrent de la track. Si ce re-remix n’égale pas la version de Carmack, il reste néanmoins une arme infaillible en tout live, surtout dans les pays francophones.

Free Download

Pitt

Pitt
Rédacteur Bass Music