News : Suite à la tuerie, le BPM Festival ne reviendra plus à Playa Del Carmen

C’est une décision qui était malheureusement attendue. Suite à la tuerie survenue lundi matin durant le BPM Festival (plus précisément à l’extérieur du Blue Parrot), les autorités mexicaines ont pris la décision radicale de ne plus organiser le festival dans la station balnéaire de Playa Del Carmen, réputée pour ses énormes fêtes. C’est à la suite d’un conseil régional que la décision a été prise et annoncée aux médias par l’intermédiaire de la maire de la ville, Cristina Torres Gómez. C’est en tout cas ce que rapporte le journal ‘La Jornada Maya’.

De plus, de grosses mesures de sécurité vont être prises afin de sécuriser au maximum la ville durant les prochains mois et calmer l’atmosphère, notamment concernant l’aspect touristique. En effet, le tourisme est dans cette région un atout majeur et l’apparition de fait divers comme ce dernier n’est évidement pas bon pour l’image de la ville. Les nuits de la Riviera Maya vont désormais être lourdement régulées et sécurisées.

Pour conclure, si le festival semble s’éloigner doucement mais surement du Mexique, des éditions au Brésil et au Portugal sont prévues au cours de l’année 2017. Wait & see !

Source

Fabian Dori